Apple : Mac OS X Lion 10.7.3 disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple propose depuis quelques heures, la troisième mise à jour majeure destinée à Mac OS X Lion.

Au programme de cette mouture 10.7.3, de nombreuses corrections de bugs et quelques améliorations de fiabilité / performances.

Pour procéder à la mise à jour, le plus simple est de faire appel à l’utilitaire idoine ou de la télécharger à partir de cette page (environ 900 Mo). Egalement disponible en version « Combo » (environ 1.2 Go).

Mac OS X 10.7.3 est aussi disponible sur le Mac App Store pour ceux qui n’auraient pas encore installé Lion.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Apple : Mac OS X Lion 10.7.3 disponible”

  1. Et donc, tout le monde est censé savoir ce qu’est a différence entre la version 900Mo et la version Combo ? Donc du coup savoir laquelle choisir. merci 🙂

  2. La version Combo comprend toutes les mises à jour depuis 10.7.

    Le plus simple est de faire appel à l’utilitaire de mise à jour 😉

  3. 900 Mo pour une mise à jour d’OS… et après, on critique Windows et ses bugs et autres failles de sécurité. Soyons honnêtes, Apple ne vaut pas mieux (ou pas pire) que Microsoft.

    Aucun OS n’est vraiment plus sûr qu’un autre. 90% de Windows dans le monde intéresse ~90% des hackers en herbe (ou pas).

  4. [Je préviens, je n’ai jamais utilisé de mac et ne porte pas Apple dans mon cœur].

    En revanche, il est de notoriété publique que Mac OS a un héritage direct d’Unix (50% du code du noyau Mac OS provient directement de la branche BSD et donc d’Unix) qui possède, de base, des mécanismes largement plus contraignants en terme de sécurité notamment au niveau de la gestion des droits utilisateurs, des accès aux fichiers, des opérations nécessitants des droits particuliers etc.

    Alors je ne sais pas comment Apple tire partie de cela et s’il ne fait pas trop de croix sur la sécurité utilisateur en voulant simplifier l’utilisation, mais les fondations du système sont en tous cas basées sur quelque chose de plus solide (rappelons, par exemple, que FAT32 et NTFS ne disposent d’une gestion des droits qu’extrêmement minimaliste….), et ce patch peut également amener des fonctionnalités, comme le ferait un Service Pack Windows.

    Donc, TheRFCBlueBear, ton post est peut-être justifié (auquel cas, prouve tes dires), mais en l’état, laptopspirit ne détaillant pas ce qu’apporte ou non ce patch, ça relève ici du troll. [PS: On voit malgré tout l’ajout de 8 langues, et mine de rien, ça prends de la place…. 😉 )

    PS: Je ne sais pas comment gère les droits d’accès utilisateurs au fichier le système de fichier d’Apple (dont j’ai oublié le nom…..HFS, quelque chose comme ça ?), mais on peut supposer qu’il hérite lui-aussi d’Unix…..restant en terrain connu et étant utilisateur Linux, je me contenterais de dire que les systèmes étants cousins, les systèmes de fichiers de type extX ou prochainement BTRFS sont…….loin, très loin devant du FAT32/NTFS.

    PS2 : Si quelqu’un souhaite corriger une erreur que j’aurais pu dire, qu’il ne se gêne pas, mais ne balancez pas des choses sans fondement, ou dites-le explicitement que vous souhaitez troller 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13