Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 15 2012)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici ce jour un test du HP Envy 15 version 2012.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

La configuration testée est équipée des composants suivant :

Dalle 15.6’’ Radiance LED IPS Full HD (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-2430M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 + 4 Go) DDR3 1333 MHz
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min (SATA II)
Carte(s) graphique(s) AMD Radeon HD 7690M 1 Go dédié, Intel GMA HD 3000
Lecteur optique Graveur DVD à chargement par fente
Système audio HP Beats : 6 hauts-parleurs et 1 caisson de basse
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 76Whr
Autonomie annoncée 9 heures max
Dimensions (mm) 378.4 x 243.8 x 27.9
Poids 2.63 Kg (avec batterie)
Garantie 2 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch

Au premier abord, le HP Envy 15 nouvelle génération est le portable ressemblant le plus aux MacBook Pro d’Apple. Son design se distingue par quelques détails, comme une gravure marquant la zone « bouton » sur le pavé tactile géant, un liseré rétro-éclairé rouge délimitant le clavier chiclet, une molette de réglage de volume, des angles arrondis, le dos de l’écran teinté en noir ou encore le dessous de la coque en plastique. Il en résulte un portable agréable à l’œil est très solide. Des trappes d’accès permettent de faire évoluer les composants, et les nombreux ports sont bien répartis.

Le clavier est correct, mais pas parfait pour une utilisation intensive. Le rétro-éclairage peut se désactiver avec la touche de fonction F5. Dans ce cas, cette dernière reste allumée pour pouvoir le rallumer facilement dans le noir.

Le touchpad en revanche est très capricieux. Il requiert trop de pression pour cliquer et est un peu trop sensible pour que l’utilisation des gestes multi-touch soit agréable.

Le modèle testé est équipé de l’écran optionnel Full HD Radiance. Sa dalle IPS lui procure des noirs très profonds, une excellente luminosité, des couleurs vives et d’excellents angles de vision. Seul défaut, son traitement brillant qui occasionnera des reflets dans de trop mauvaises conditions lumineuses. Malgré ceci, c’est l’un des meilleurs écrans disponibles sur le marché. À noter, il intègre la technologie Intel Wireless Display, qui permet d’envoyer un film sur sa télé à l’aide en achetant un boitier spécial.

Le système audio Beats du portable est excellent, procurant une bonne qualité sonore et une bonne réserve de volume. Le portable est équipé de la technologie Wireless Audio, permettant d’envoyer le son à une chaîne Hi-Fi raccordée à un boitier KleerNet optionnel.

Les performances sont excellentes, et conviendront aux utilisateurs exigeants. La carte graphique employée permettra de faire tourner la majorité des jeux récents, en faisant quelques concessions de définition pour les plus gourmands (passage à 1366×768 pour plus de performances).

La ventilation est efficace et maintient le dessous du portable au frais, le rendant donc utilisables sur les genoux. Le repose-poignet chauffe un peu plus, mais rien d’alarmant.

L’autonomie mesurée est correcte, avec un peu plus de 4 heures en lecture vidéo intensive. Certains concurrents font mieux à ce niveau cependant, comme le Acer TimeLineX 5830TG qui atteint 6 heures 25, ou encore le MacBook Pro qui frôle les 7 heures 30.

Accédez au test du HP Envy 15 sur Engadget

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 15 2012)”

  1. Et on ne sait toujours pas à quelle date sort ce PC?

    De plus, on ne sait pas si la résolution de l’écran qui est ici testée sera bien celle prévue en France.

  2. Avez-vous des précisions sur la sortie en France ? Je ne peux plus attendre !

  3. Ecoutez, laissez LaptopSpirit faire son travail ! Dès qu’ils auront de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 10