Voici un test du Dell Latitude E6420 à destination des professionnels.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques du modèle testé :

Dalle 14.0’’ HD LED Backlight tactile multi-touch (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2540M (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam -
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 3.0+HS
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 60Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 352 x 241 x 26.9-32.4
Poids 2.07 Kg (avec batterie 4 cellules)
Garantie 3 ans
Autre Clavier antimicrobien; Connecteur pour station d’accueil ; 3 emplacements mini-carte

Le Dell Latitude E4620 est un portable renforcé de toutes parts qui résistera très bien aux aléas du quotidien. Sa coque et ses charnières sont solides, son écran est protégé contre les rayures, le tout sans sacrifier l'esthétique qui reste sobre et stylée. Les composants sont accessibles par le biais d'une trappe à dévisser.

La connectique est fournie, et peut encore être enrichie avec les options proposées sur le site Dell. Un port pour station d'accueil complète le tableau.

L'écran tactile multitouch (optionnel) présent dans ce modèle est efficace et réactif, mais son traitement est brillant. Les utilisateurs n'ayant pas besoin du tactile bénéficieront d'une dalle matte plus facile à utiliser en extérieur. Sa luminosité est moyenne, et son taux de contraste assez faible. Les angles de visions verticaux sont très étroits, les horizontaux légèrement plus larges.

Les haut-parleurs sont puissants et le son ne souffre pas de distorsion au volume maximum. La qualité sonore est bonne.

Le clavier est un compromis entre le design traditionnel et chiclet. Il se révèle très confortable et silencieux à l'usage. Une option de rétro-éclairage est disponible.

Le touchpad multitouch est une réussite, il est utilisable et réactif même avec les doigts légèrement humides. Il est accompagné d'un système similaire au TrackPoint, bien connu des fans de ThinkPad. Deux boutons sont situés en dessous du touchpad, et trois au dessus : clic gauche, clic molette/défilement, clic droit. Ils sont en caoutchouc agréable au toucher et eux aussi très silencieux.

Les performances sont excellentes, même si la configuration testée n'est pas dotée des meilleures options disponibles. Aucun problème pour la lecture de vidéos 1080p, le surf intensif, la bureautique avancée, etc.

Le ventilateur est efficace, le portable reste tiède même en charge. Il est cependant audible à pleine vitesse, en particulier pour les plus sensibles des utilisateurs.

L'autonomie est excellente grâce à la batterie haute capacité, elle atteint les 8 heures et 45 minutes en surf Internet avec le WiFi activé. C'est mieux que de nombreux concurrents.

Il obtient la note finale de 4/5.

Accédez au test du Dell Latitude E6420 sur NotebookReview