Microsoft confirme la baisse du prix de Windows Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon une dépêche de Reuters qui vient de tomber, Microsoft s’apprêterait à baisser le prix de vente des versions boites de Windows Vista.



Ainsi, Windows Vista Ultimate passerait de 399 à 319 dollars, la mise à jour coûterait désormais 219 dollars (contre 259 précédemment).

La version Home Premium passerait quant à elle de 159 à 129 dollars.

Microsoft consent une remise comprise entre 15 et 20% suivant les versions, sans doute dans l’espoir de doper les ventes de son dernier système d’exploitation qui peine à s’imposer, de nombreux utilisateurs n’éprouvant pas le besoin de passer à Vista.

Pour rappel, le Service Pack 1 de Windows Vista devrait être prochainement disponible au téléchargement.

[Maj 03/03] : Microsoft nous a confirmé que ces baisses seront également appliquées très prochainement en France. Des remises allant jusqu’à 30% suivant les versions seront répercutées sur les tarifs pratiqués aux grossistes.

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Microsoft confirme la baisse du prix de Windows Vista”

  1. Bill Gates et Sarkozy même combat ! plus ils nous font miroiter des lendemains enchanteurs ou « tout est possible », plus on se retrouve avec réalisations qui sont mauvaises, pour pas dire « mer…. ». Vista est tellement « lourd », et le SP1 rendant incompatible des logiciels qui l’étaient avant, que devant le succès…on Brade déjà le produit !
    J’espère juste que lors de l’achat de mon prochain portable, je pourrais trouver des drivers XP

  2. Va jusqu’au bout de ta réflexion, et pour ton prochain portable, passe à <linux.

  3. j’y pense sérieusement ! le problème est … comment faire pour les jeux ?
    mettre une émulat° de XP ?! avec la couche directX10 ! va t’il vouloir tourner à plus de 20 FPS ?!

  4. Moi, j’ai beaucoup moins de soucis avec Vista qu’avec XP (arrêts critiques & compagnie). Je trouve l’interface de ce nouvel Windows plus pratique, bien que très lourde. Je n’irais pas non plus jusqu’à faire l’apologie de Microsoft…

    Pourtant, c’est vrai que c’est décevant ce manque de solutions sous Linux pour faire tourner des logiciels et des jeux existants sous Windows. Mais c’est la mode de taper sur Windows (façon Manu12), alors que comme pour Linux et autres, les « incompatibilités » sont principalement dues aux développeurs/éditeurs (il y à quand même des dizaines de milliers de pilotes et de solutions alternatives fournis d’origine dans ces OS) !

    Enfin, cher Manu12, il faut pas tout mélanger : Bill Gates s’est retiré de chez Microsoft, et a « investi » une fortune dans des bonnes causes (des dizaines de MILLIARDS de $)… c’est déjà agir infiniment plus que Sarkozy !

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =