Elonex ONE : le PC à 130 euros concurrent de l’Asus Eee PC se dévoile en vidéo [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Elonex ONE, l’ultraportable à 130 euros dont nous vous parlions la semaine dernière, se dévoile un peu plus avec une première vidéo de la bête.

Elonex One

On peut notamment y voir que l’écran, assez épais car intégrant la connectique, peut être retenu par un petit pied, afin que le PC ne bascule pas à l’arrière.

Mais le plus intéressant est sans doute la possibilité de séparer l’écran du clavier. Cela permet ainsi de se servir de la partie écran à la manière d’un Tablet PC et cela explique pourquoi les concepteurs ont choisi d’embarquer la connectique au dos de la dalle au lieu de l’emplacement habituel sous le clavier. Quant à la navigation, elle se fait grâce aux boutons situés sous l’écran qui font office de souris/touchpad.

L’utilisateur peut également avoir un bracelet clé USB : on peut ainsi rajouter plus de mémoire à l’Elonex ONE, et l’enfant peut sauvegarder ses données confidentielles et toujours les avoir sur lui.

Elonex espère écouler au moins 1 million de ses ultraportables ONE d’ici à fin 2009.

Pour visionner cette video, c’est par ici

Màj : En plus des caractéristiques déjà dévoilées précédemment, on sait qu’il intégrera un processeur cadencé à 300 MHz et 128 Mo de mémoire vive. Il est attendu pour le mois de juin.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Elonex ONE : le PC à 130 euros concurrent de l’Asus Eee PC se dévoile en vidéo [Màj]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 3 =