Revue de presse des tests publiés sur le Web (Packard Bell EasyNote LS11-HR-167)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez en cette fin de semaine un test du Packard Bell EasyNote LS11-HR-167.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques de la configuration testée :

Dalle 17.3’’++ LED (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i5-2450M (2.5 Ghz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1To au total : 2 disques durs de 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7670M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 Haut-parleurs de 2W
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS-Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 414.7 x 275 x 34.3
Poids 3.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch

Ce portable ne brille pas spécialement par un design original, mais reste assez plaisant visuellement. Le plastique texturé et laqué au dos de l’écran attire les traces de doigts et la coque plie légèrement si on ne tiens pas le portable à deux main, mais l’ensemble reste relativement solide pour un portable de cette gamme. Les charnières d’écran sont un peu trop souples, mais permettent d’ouvrir ce dernier à une seule main. Les composants sont accessibles grâce à une trappe de maintenance.

La connectique est assez complète, malgré l’absence de port USB 3.0. La disposition n’est en revanche pas optimale, les ports vers l’avant du portable gêneront les utilisateurs de souris externe.

Le clavier chiclet n’est pas rétro-éclairé. Il est très confortable à l’usage et intègre un pavé numérique dédié. Les touches F1 à F12 ont ici pour fonction principale de contrôler la luminosité, le volume sonore, la sortie vidéo et la mise en veille du portable. Il faut donc presser Fn + F11 pour activer le mode plain écran. Ceci est désactivable dans le bios, pour satisfaire tout le monde.

Le touchpad offre un toucher doux et une bonne glisse. Les gestes multitouch sont bien gérés, et une zone de défilement dédiée est présente. Seul bémol, les boutons manquent un peu de rigidité.

L’écran est malheureusement assez mauvais. Les noirs ne sont pas assez profonds et paraissent gris, le contraste est de fait peu prononcé. Le traitement brillant fait ressortir les couleurs, mais apporte d’importants reflets en extérieur. Les angles de visions sont très étroits. Bon point tout de même, la luminosité de la dalle est l’une des meilleure sur les machines de cette gamme.

Les haut-parleurs ne sont pas vraiment mieux lotis : le son est moyen et le volume sonore maximal faible. L’emploi d’un système audio externe est vivement recommandé.

Les performances sont bonnes grâce au processeur et à la carte graphique employée. La vidéo HD, la bureautique lourde et même certains jeux récents tourneront sans encombre. Pour les titres les plus gourmand il faudra faire des concessions sur le niveau de détails graphique, comme souvent.

La ventilation est assez discrète, et même en plein jeu elle reste moins bruyante que beaucoup de concurrents. En revanche, le portable chauffe un peu plus que la moyenne.

Enfin, l’autonomie est dans la moyenne : peu plus de 4 heures sur batterie en navigation Internet avec WiFi activé.

Il obtient la note globale de 79/100.

Accédez au test du Packard Bell EasyNote LS11-HR-167 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =