Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion g6)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici pour finir la semaine un nouveau test du HP Pavilion g6.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur AMD A4-3305M (1.9 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (6 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD 6480G + HD 7450M Dual Graphics
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 374 x 245 x 30.5
Poids 2.55 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch et clavier chiclet

La coque de se portable est agréable visuellement parlant. Son traitement brillant la rend sujette aux traces de doigts. Le plastique utilisé assure une résistance minimum sans en faire pour autant un portable de baroudeur. C’est le lot commun de nombreux portable d’entrée de gamme. Une trappe d’accès permet de changer la mémoire vive, le disque dur et la carte WiFi. La connectique est un peu légère, mais assez bien distribuée. Il manque notamment un port USB 3.

Le clavier n’a pas de pavé numérique, est bruyant et moyennement confortable. Il offre cependant de nombreuses touches de fonctions. Le touchpad lui est très précis et gère bien les gestes multitouch. Seuls défauts, sa surface texturée désagréable à la longue, et son léger décalage vers la droite.

L’écran est typique d’un modèle d’entrée de gamme avec notamment des noirs peu profonds et des angles de vision assez étroits. Même constat pour les haut-parleurs, les audiophiles se tourneront vers des enceintes externes.

Les performances du processeur AMD sont au niveau d’un portable d’entrée de gamme, il ne conviendra que pour un usage basique bureautique, vidéos et Internet. Certains jeux peu gourmands tels que Fifa 12 pourront tourner, pour le reste il faudra opter pour plus puissant.

Une option du BIOS permet de n’activer le ventilateur que dès que le besoin ne s’en fait sentir. Cela permet de rendre le portable plus silencieux, et suffit amplement pour le garder au frais.

Sur batterie, il tient environ 4 heures et 30 minutes en navigation Internet avec le WiFi activé. Comptez 2 heures 45 en lecture DVD, de quoi regarder quasiment n’importe quel film en entier avant de devoir recharger.

Il obtient la note globale de 76%.

Accédez au test du HP Pavilion g6 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 4 =