Ultrabooks : vers une adoption de micro ventilateurs de 4mm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Plusieurs marques devraient employer des micro ventilateurs pour leur future génération d’Ultrabooks.

Acer Aspire S5

Actuellement, la plupart des Ultrabooks embarquent des ventilateurs de 5.5 ou 7 mm. Des dimensions déjà très compactes, mais certains se tournent déjà vers des modèles encore plus réduits, une nécessité pour ce type de machines qui se veulent toujours plus fines et légères.

C’est le cas d’Acer qui pour sa seconde génération d’Ultrabooks Aspire S5 devrait adopter des ventilateurs de 4mm, les plus petits que l’industrie est capable de produire en ce moment.

A la base ce ventilateur était destiné aux Smartphones mais le bruit qu’il génère est trop important pour être intégré à un appareil que l’on colle à l’oreille.

Du coup, ces ventilateurs de 4mm devraient finalement trouver place dans les futures générations d’Ultrabooks. Si Acer est déjà partant avec son Aspire S5, d’autres marques se disent aussi intéressées comme Dell, HP, Lenovo ou LG.

Pour info, un ventilateur standard se négocie entre 1.15 et 1.20 dollar l’unité alors qu’il faut compter entre 1.60 à 1.70 dollar pour un micro ventilateur.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Ultrabooks : vers une adoption de micro ventilateurs de 4mm”

  1. ce qui m’inquiète c’est le bruit, il ne manquerait plus que ça aux ultrabook, ils sont bien assez cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14