Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 17 3D)



Nous vous présentons un test du HP Envy 17 3D.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques du modèle passé en revue :

Dalle 17.3’’ Full HD LED 3D active avec lunettes (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte(s) graphique(s) AMD Radeon HD 7690M 1 Go DDR5 dédié + Intel HD Graphics 3000
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD à chargement par fente
Système audio 6.1 Beats Audio
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 2.1 + EDR
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, 2 x DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro, Casque
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée Jusqu'à 7 heures
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.7
Poids 3.41 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation

Le HP Envy 17 3D s'inspire clairement du MacBook Pro, mais s'en distingue cependant par certaines caractéristiques telles que sa dalle 3D Full HD, son système sonore Beats ou encore le lecteur Blu-Ray. Là où la machine d'Apple séduit les professionnels, le Envy 17 3D vise les consommateurs de contenus multimédias. Sa coque principalement composée d'aluminium et d'alliage de magnésium respire la solidité, mais les surfaces noires attirent les traces de doigts. L'écran s'incline jusqu'à environ 120°. Les ports sont très nombreux, on trouve par exemple deux DisplayPort et un HDMI, mais ils auraient pu être un peu mieux disposés pour éviter de gêner les utilisateurs de souris.

Le clavier chiclet rétro-éclairé offre un pavé numérique, et s'avère confortable à l'usage. Il est cependant un peu plus bruyant que la moyenne.

Le touchpad multitouch est de bonne taille, et assez pratique à l'usage. Seul défaut, l'absence de bouton dédié pour les clics de souris rend impossible les clics gauches et droit simultanés. Si vous utilisez une application nécessitant cette action, il faudra avoir recourt à une souris. À noter, il est désactivable en tapant deux fois de suite son coin supérieur gauche.

L'écran Full HD est une dalle TN de bonne qualité, offrant une très bonne luminosité et un important taux de contraste. Les couleurs sont bien respectées, le rendu équivaut celui de la dalle brillante équipant le MacBook Pro. Les angles de visions horizontaux sont assez larges, seuls les angles horizontaux sont limités.

Pour visionner les contenus 3D, des lunettes actives sont fournies avec le portable. Elles sont alimentées par une pile bouton 3V au lithium. Pour regarder un film à plusieurs, il faudra racheter d'autres paires, en prenant en compte leur prix important. À savoir, plus on s'écarte du centre de l'écran, plus l'effet 3D se dégrade. Il ne faudra donc pas espérer en profiter à plus de 3 ou 4 personnes.

Les haut-parleurs sont excellents, parmi les meilleurs disponibles sur portable. La molette de son située à la droite du clavier est aussi un bouton permettant d'afficher le panneau de réglages Beats, incluant un égaliseur graphique.

La configuration de base est équilibrée et les performances sont au rendez-vous. Le seul point à améliorer serait le disque dur, en optant pour un modèle équipé d'un SSD. La carte graphique n'est pas assez puissante pour gérer les jeux les plus récents avec le niveau maximal de détail, il faudra donc faire des compromis graphique, surtout en 3D. Les joueurs les plus exigeants se tourneront vers un portable plus performant, tel que l'Asus G74SX 3D.

La dissipation thermique est suffisante pour empêcher le clavier et le repose poignet de trop chauffer, cependant il ne faudra pas utiliser le portable sur vos genoux en pleine charge. Le ventilateur tourne en permanence, mais n'est réellement gênant que lorsque le processeur est fortement sollicité.

Enfin, l'autonomie en navigation Internet avec le WiFi activé frôle les 4 heures. En lecture DVD ou Blu-Ray, la batterie a tenu 3 heures et 22 minutes.

Il obtient la note finale de 87%.

Accédez au test du HP Envy 17 3D sur NotebookCheck

Filtrez les ordinateurs portables

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10

 

Remonter en haut de la page