Medion Akoya P6631, 15.6″ attractif en promo, 649€ : Core i5, GT 540M, Blu-Ray, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Medion propose en ce moment une promotion particulièrement intéressante sur son ordinateur portable Akoya P6631 (MD97883) de 15.6 pouces. Il s’affiche à moins de 650 euros avec un lecteur Blu-Ray, un processeur Core i5 Sandy Bridge, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M couplée à la technologie Optimus, une belle quantité de mémoire vive de 8 Go, un bon espace de stockage et de l’USB 3.0.

Medion Akoya P6631

Il arbore une apparence assez classique avec son coloris noir, sa coque brillante où vient trôner le logo Akoya et son intérieur mat.

Medion Akoya P6631 (MD97883) – Performances (Février 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Core i5-2430M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio v2
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 260 x 27.1-34
Poids 2.65 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, CyberLink PowerDVD, Power2Go et YouCam

Microsoft Office Starter 2010 est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Medion Akoya P6631 (MD97883) est un ordinateur portable polyvalent à la configuration attractive dans sa gamme de prix.

Il est relativement performant grâce à son processeur Sandy Bridge Core i5-2430M et sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go qui permet de voir venir et d’être à l’aise en multitâches, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs en la matière.

La partie graphique se compose elle de l’Intel GMA HD 3000 intégrée au Sandy Bridge et de la carte dédiée GeForce GT 540M. De part la présence de la technologie Optimus qui exploite les deux, le portable fonctionne par défaut sur la première qui consomme peu d’énergie et favorise une meilleure autonomie. Les besoins graphiques sont évalués en temps réel en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et Optimus sollicite automatiquement si nécessaire la GeForce GT 540M lorsqu’elle estime que les performances de l’Intel GMA HD 3000 sont insuffisantes.

C’est le cas notamment si un jeu est lancé, domaine dans lequel la GeForce GT 540M se débrouille pas mal du tout. GPU de moyen de gamme, elle se montre en effet capable de faire tourner bon nombre de jeux du moment toutefois que l’on abaisse les niveaux de détails et/ou la définition de l’écran sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

Ce portable intègre en outre d’une unité optique qui prend en charge les Blu-Ray. Pour profiter pleinement de ce type de média en Haute Définition, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI, une TV par exemple afin de bénéficier réellement de la Haute Définition sur un plus grand espace d’affichage.

L’écran embarqué affiche en effet une définition standard de 1366×768, loin du Full HD (1920×1080). Son format 16/9ème se prête bien néanmoins à la lecture de vidéos.

Enfin, la connectique devrait satisfaire la majorité des utilisateurs potentiels avec la présence notable de l’HDMI, du Wi-Fi n mais aussi de 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour des transferts de fichiers bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Medion Akoya P6631

Vous pouvez en ce moment vous procurer ce Medion Akoya P6631 (MD97883) pour 649 euros chez Medion France, un tarif exceptionnel pratiqué à l’occasion d’une vente flash grâce à l’emploi du code promotionnel CAG-WLXE-ARAM-BLCE de 50 euros. Si ce portable vous intéresse, nous vous conseillons vivement de passer commande sans attendre. Il s’affiche en effet à un prix attractif et comme le seul de sa catégorie à profiter de l’USB 3.0 et d’un lecteur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

8 réponses à “Medion Akoya P6631, 15.6″ attractif en promo, 649€ : Core i5, GT 540M, Blu-Ray, USB 3.0”

  1. @Elias : aucune erreur de prix, c’est bien 649 euros avec le bon de réduction, auxquels il faut ajouter dans le cas de Medion France 7.95 euros de frais de port.

    Nous renseignons toujours les prix sans frais de port. Après certaines enseignes offrent la livraison gratuite, d’autres non.

  2. bonjour . je viens de commander cet ordinateur .
    j’ai longtemps hésiter .
    vous pensez que je ne serais pas déçu, utilisation jeux , films , internet ?
    Médion est-ce vraiment des produits de qualité?
    est ce qu’entre un processeur core I5 et I7 , il y vraiment une grosse différence?

  3. @chap’s :

    Ce portable est tout à fait adapté à ce type d’utilisation. Il présente un bon rapport équipement/prix par rapport à la concurrence, raison pour laquelle nous avons mentionné cette promotion.
    Les Medion que nous avons eu entre les mains ont une coque résistante, plus solide que certains portables fins et légers.

    Un processeur Core i7 QM est utile aux utilisateurs les plus exigeants, qui font par exemple du traitement audio et vidéo lourd (montage de film Full HD). Pour la majorité des utilisateurs, un Core i5 est suffisant, et permet de ne pas trop gonfler l’addition 😉

    Enfin, petit rappel utile : ayant acheté sur une enseigne de vente en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation d’au moins 7 jours pour annuler votre achat et retourner votre produit. Medion étend ce délai à 14 jours.

    Correction : Le délai légal minimum de rétractation de 14 a été adopté au niveau de l’Union Européenne, mais n’est pas encore obligatoire en France. Il est de 7 jours minimum.

  4. Euh pour le délai de rétractation :
    c’est 7 jours pour la France (sauf crédit a la conso ou c’est 14 jours), ca peut varier selon les pays (14j pour la belgique par exemple tout produit confondu)

  5. @caesar :
    Effectivement, merci de cette précision. J’ai précisé mon précédent commentaire pour éviter toute confusion.

  6. je vous remercie pour tout ces renseignements.
    je n’ai plus qu’à passer commande
    ce site est vraiment super, tres complet.
    un grand merci
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =