Intel confirme le report de lancement de ses processeurs Ivy Bridge pour PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel confirme qu’il lancera ses processeurs Ivy Bridge pour plateforme mobile Chief River plus tard que prévu. Le fondeur annonce un report de 10 semaines pour le lancement des ordinateurs portables en étant équipés…

Intel report Ivy Bridge

Dans une interview accordée au Financial Times, Seash Maloney, vice-président d’Intel et président d’Intel Chine a en effet déclaré que les premiers ordinateurs portables fonctionnant sous plateforme mobile Chief River avec processeur Ivy Bridge ne seront pas disponibles en avril. Pour lui, il faudrait compter sur un report de 10 semaines. Il a joute qu’il est donc probable que les consommateurs doivent patienter jusqu’au mois de juin prochain s’ils souhaitent acquérir un PC portable doté d’un CPU Ivy Bridge en 22nm.

Maloney explique que ce retard n’est nullement la cause d’une faible demande en processeurs Ivy Bridge mais est lié au processus de production qui est nouveau. Les processeurs Ivy Bridge sont en effet gravés dans une finesse de 22nm contre 35nm pour les processeurs Sandy Bridge actuels.

Jusqu’à présent, les informations et rumeurs autour de possibles retards de lancement des Ivy Bridge étaient justifiées par un souci de stock. Les fabricants tout comme Intel souhaiteraient écouler le plus possible leur stock encore assez important de processeurs Sandy Bridge, et ce avant la sortie des Ivy Bridge. C’est donc la première fois qu’Intel déclare repousser la sortie de ses CPU Ivy Bridge en raison de problèmes liés à leur fabrication.

Reste qu’officiellement, les Ivy Bridge destinés aux PC portables comme aux ordinateurs de bureau seront effectivement lancés le 8 avril prochain. Leur disponibilité effective dans des machines mobiles n’interviendrait néanmoins que plus tard.

Du côté des PC portables, d’après les dernières rumeurs/informations, ce sont les processeurs Ivy Bridge Quad Core qui seront disponibles en premier, suivis quelques semaines plus tard par les Core i5. Viendront ensuite les Ivy Bridge basse consommation et enfin les Core i3 classiques.

En tous les cas, il faut s’attendre à ce que la période de la rentrée des classes soit choisie par les marques pour lancer en nombre conséquent leurs PC portables avec Ivy Bridge, car c’est l’une des plus importantes dans l’industrie. Mais il faudra aussi compter cette année avec le lancement du nouveau système d’exploitation Windows 8 dont la sortie est prévue pour l’automne. Nul doute que les marques réserveront certaines de leurs références à cette occasion afin de bien se positionner pour les fêtes de fin d’année.

Bien entendu nous vous tiendrons informés dès que les premiers PC portables dotés d’un processeur Ivy Bridge seront disponibles sur le marché français.

Retrouvez l’actualité liée à Ivy Bridge via cette page.

[Source : Financiel Times et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Intel confirme le report de lancement de ses processeurs Ivy Bridge pour PC portables”

  1. Conclusion : attendre début 2013 pour acheter une bonne machine Windows 8 + Ivy Bridge + Geforce 6xxm 🙂

  2. @Arnaud : début 2013, on peut même espérer passer aux Geforce 7xxm 😉

    Au bout d’un moment, il faut tout de même se fixer une date ou l’arrivée d’une technologie/système précis. Sinon on attend toujours, l’informatique étant un secteur où les annonces et nouveautés se succèdent rapidement.

  3. @ Marine : Déjà les 7xxm début 2013 ? hmm, je suis sceptique. Mais pourquoi pas !

    C’est vrai, mais je n’ai pas un besoin urgent de changer, donc j’attendrai encore un peu.

  4. @Arnaud : disons que Nvidia tout comme AMD renouvellent leur gamme au moins une fois par an donc oui sachant que les Geforce 6xxM ont été lancées en début d’année, on peut espérer des Geforce 7xxM d’ici un an 😉

  5. @Marine : En fait j’attends la mise à jour du Lenovo T420s avec W8 + IvyBrdige. Peut importe le GPU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =