CeBIT 2008 : Asus dévoile officiellement son eee PC 8.9 pouces (Vidéo) – Maj

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus eee PC 900
On l’attendait, voici les premières images !


Asus eee PC 900
Le CeBIT commence assez fort avec la présentation de ce nouvel eee PC qui devrait connaître un fort succès commercial au regard de ses caractéristiques.

Asus eee PC 900

Ce nouveau modèle proposera donc un écran de 8.9 pouces affichant une résolution de 1024×600 contre 800×480 pour le modèle 7 pouces. Ce changement est assez important puisque le confort visuel devrait se trouver grandement amélioré grâce à la surface d’affichage en hausse d’environ 25%. Asus a conservé la sortie VGA pour le relier à un écran externe

Asus eee PC 900

Pour le reste de la configuration, Asus proposera sur ce eee 900, 1Go de Ram ainsi que des disques SSD offrant des capacités allant de 4 à 12Go.
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le modèle du processeur embarqué, impossible par conséquent de savoir si Asus a conservé le même processeur ou si la marque proposera un modèle plus puissant…

Asus eee PC 900

On retrouve deux ports USB, un port Ethernet (le port RJ-11 a disparu), une webcam qui passe à 1.3 MP ainsi que le Wifi 802.11 b/g.

Asus eee PC 900

Les eee PC 900 devraient être commercialisés cet été à 399 euros en version 12Go.

Asus eee PC 900

Asus n’a pas précisé si ce prix comprend ou non le système d’exploitation, nous savons juste que ces nouveaux eee seront certifiés Windows Ready, ce qui signifie que vous pourrez installer Windows sans rencontrer de difficultés normalement.

Asus eee PC 900

Néanmoins, on espère qu’Asus continuera à commercialiser le eee avec la distribution Linux Xandros qui est parfaitement adaptée pour une utilisation courante.

[MAJ 05/04] : Voici une petite vidéo réalisée par nos confrères de Jkkmobile qui ont pris en main le nouveau eee lors du CeBIT.

[Source : Asus]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “CeBIT 2008 : Asus dévoile officiellement son eee PC 8.9 pouces (Vidéo) – Maj”

  1. article intéressant, et entre nous qu’est ce qu’on en a a taper des fôtes d’othographes, sasn vouloir donner des lecons (preteritions) la disqualification de l’orth est trs eloigné de la netiquette : ) ploum ploum ploum
    ah un petit livre qui va cartonner , ce type avait deja ecrit « travailler avec des cons » la suite « vivre avec des cons »
    http://www.vivreavecdescons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =