Màj du 23 décembre : le Samsung 700G7A-S02 est actuellement proposé à 1099€ chez LDLC. Un tarif attractif au regard de sa configuration, même si son processeur et sa carte graphique ne sont pas de dernière génération.

Merci à Marc 🙂


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 28 février 2012 :

Ceux qui recherchent un ordinateur portable performant bien équipé de grand format et dont le budget est conséquent pourraient bien être séduits par le Samsung 700G7A-S02. A moins de 1600 euros, il s’affiche avec une dalle 17.3 pouces 3D Full HD mate, un lecteur Blu-Ray, une grande quantité de mémoire vive et d’espace disque, un processeur Quad Core Sandy Bridge, une carte graphique NVIDIA haut de gamme, de l’USB 3.0 ou encore un clavier rétro éclairé.

Samsung 700G7A-S02

Avec sa finition métal brossé présente sur la coque et à l’intérieur ainsi que son coloris noir, ce portable arbore une apparence à la fois sobre et élégante. Il est aussi plutôt massif, ce qui est point étonnant étant donnée la configuration musclée qu’il embarque. Le clavier est rétro éclairé de bleu sauf pour les touches QSDZ, rouges, en mode Gaming alors que le rétro éclairage est blanc dans les autres modes.

Samsung 700G7A-S02 – Performances (Février 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ LED SuperBright Plus 400nits 3D 120 Hz (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max)8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage2 To (2 x 1000 Go) à 5400 tr/min + 8 Go Express Cache
Carte graphiqueAMD Radeon HD6970M 2 Go DDR5 dédiés
Lecteur optiqueCombo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio2 haut-parleurs de 2W + 1 caisson de basses 3W, Dolby Home Theater SRS 3D
Webcam2.0 megapixels avec micro
RéseauWi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes7 en 1, SD/SDHC/MS/MS PRO/MMC/MMC Plus/xD
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-ion 8 cellules 5900mAh 89Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)409 x 276.6 x 30.4-49.9
Poids3.5 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier rétro-éclairé avec pavé numérique avec touches de 2.7mm de profondeur, touchpad multi-touch avec zones de défilement ; Lunettes 3D actives Bluetooth rechargeables fournies
LogicielsMicrosoft Office Starter 2010, Cyberlink DVD Suite

Microsoft Office Starter 2010 est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Sont aussi présents Easy File Share et Easy Content Share pour partager facilement des données avec d’autres appareils via le Wi-Fi. Ce portable propose aussi 4 modes de fonctionnements : Gaming pour le jeu, Equilibré pour un usage courant, Bibliothèque pour une utilisation silencieuse et Green pour économiser la batterie.

Samsung 700G7A S01

Le Samsung 700G7A-S02 est un ordinateur portable doté d’une configuration performante qui peut aussi bien séduire les joueurs que les amateurs de multimédia.

Pour conquérir ces derniers, la firme coréenne intègre à ce PC une unité optique qui prend en charge les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’ordinateur grâce à l’écran qui adopte une résolution Full HD ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo. En outre, il bénéficie d’un traitement mat qui le rend bien moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux.

Et ce n’est pas tout puisque l’écran dispose également de la technologie 3D active. Autrement dit avec les lunettes fournies et une fois le mode 3D activé, l’utilisateur ressent un effet de relief plus poussé et plus ou moins réussit selon les médias. Les sources 3D sont bien entendues prises en charge alors que les médias 2D sont eux convertis à la volée en 3D.

Si le mode 3D ne pose pas de problème en lecture vidéo, sachez qu’il implique plus de calculs pour le GPU que le mode 2D. En pratique donc, le nombre de fps dans un jeu donné est moins élevé en 3D qu’en 2D. Du coup, les concessions à effectuer pour jouer en 3D sont plus nombreuses, et certains titres demanderont d’abaisser la résolution de l’écran et les niveaux de détails pour jouer de façon satisfaisante en 3D.

Heureusement, la carte graphique embarquée est un modèle haut de gamme, la Radeon HD6970M qui s’avère plus performante que la GeForce GTX 560M. Les joueurs peuvent donc s’adonner à leurs titres favoris y compris les plus exigeants en ressources 3D dans de bonnes conditions, sans pour autant trop sacrifier la définition de la dalle et les niveaux de détails, du moins en 2D.

Afin de bien épauler ce GPU, on retrouve une belle quantité de mémoire vive de 8 Go (et même 16 Go chez Materiel.net) associée à un processeur Sandy Bridge Core i7-2670QM. Ce duo assure une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs et permet de voir venir tout en étant à l’aise en multitâches. En outre, il s’avère bien adapté à des travaux multimédia pour bénéficier de traitements rapides, en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D par exemple.

La technologie Express Cache est aussi de la partie afin d’accélérer les démarrages/arrêts mais aussi les lancements des applications les plus utilisées. L’espace de stockage est lui important puisque 2000 Go sont disponibles pour installer les logiciels et conserver les fichiers personnels. En revanche, il est vraiment dommage que les 2 disques durs ne soient pas plus véloces. Des modèles à 7200 tr/min auraient en effet été bien plus adaptés à une telle machine afin de renforcer encore plus la réactivité globale.

Bon point en revanche pour le clavier dont les touches sont rétro éclairées afin de bien les distinguer dans la pénombre. La partie audio offre elle une qualité sonore supérieure à la moyenne avec son caisson de basses et la connectique si elle n’est pas exceptionnelle devrait satisfaire pas mal d’utilisateurs potentiels avec la présence notable de modules sans-fil Bluetooth 3.0+HS et Wi-Fi n, de sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que de 4 ports USB dont 2 USB 3.0, norme qui délivre des débits jusqu’à 10 fois plus importants qu’en USB 2.0 pour des transferts plus rapides. Dommage en revanche que la marque ait fait l’impasse sur l’ExpressCard.

Enfin, ce portable accuse son poids et affiche des dimensions importantes, assez logique au vu de la configuration embarquée.

Samsung 700G7A S01

Il est en ce moment possible de se procurer le Samsung 700G7A-S02 pour 1599 euros chez Top Achat, 1625 euros chez Rue du Commerce (en vente flash pendant 5 jours), 1665 euros chez Dealopro, 1728 euros chez Amazon et Materiel.net, une enseigne qui propose pour 1 euro de plus de doubler la mémoire vive à 16 Go DDR3 et qui offre la souris sans-fil Cyborg Saitek R.A.T.9 pour 20 euros supplémentaires. Ce portable se positionne comme l’un des plus puissants et mieux équipés de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]