Toshiba Portégé Z830-10E à 1299 euros : 3G, SSD 128 Go, Core i5, 8h (13.3″ mat Pro)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba décline son Ultrabook de 13.3 pouces dans une nouvelle version à moins de 1300 euros, le Portégé Z830-10E. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge basse consommation, un SSD de 128 Go, une dalle mate et une connectique comprenant USB 3.0 et module 3G+, le tout dans un châssis fin et léger avec une autonomie annoncée de 8 heures.

Toshiba Portégé Z830-10E

Toshiba Portégé Z830-10E – Performances (Février 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat antireflet)
Processeur Core i5-2557M (1.7 GHz, 2.7 GHz en mode Turbo, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (dont 2 Go soudés) DDR3 1333 MHz (6 Go max), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + HSDPA/3G+
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules inamovible
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 316 x 227 x 8.3-15.9
Poids 1.12 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir mat retro éclairé résistant aux éclaboussures, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet Ultrabook arbore une allure élégante grâce à un coloris sobre, une finition métal brossé et une conception en alliage de magnésium et aluminium qui le rend léger et robuste. Grâce à la technologie High Speed Start, il démarre en une quinzaine de secondes alors que TMC (Toshiba Media Controller) lui permet d’échanger facilement des données avec des appareils certifiés DLNA.

Toshiba Portégé Z830-10E

Le Toshiba Portégé Z830-10E est un ordinateur qui se destine à ceux qui recherchent un modèle compact, fin, léger, autonome et relativement performant doté d’une solide connectivité sans-fil.

Il est bien armé dans ce domaine avec ses modules Wi-Fi n et Bluetooth 3.0+HS mais aussi 3G pour se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile. Son usage requiert la souscription d’un forfait dédié ou l’acquisition d’une carte prépayée auprès d’un opérateur télécom. Sont aussi présents un port Ethernet, une sortie HDMI ainsi que 3 USB dont 1 Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le PC est éteint ou en veille et un USB 3.0 pour des transferts de fichiers rapides avec des périphériques USB 3.0.

Également au programme de cet Ultrabook, un écran qui a la particularité d’être traité antireflet pour être plus lisible qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux. Une caractéristique bienvenue pour cette machine légère aux dimensions compactes qui se veut facilement transportable et donc utilisable en extérieur. Un usage qui implique un fonctionnement sur batterie et en matière d’autonomie, comptez environ 6 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi. Certains pourront toutefois regretter que sa définition ne soit pas plus élevée pour profiter d’un espace d’affichage plus confortable, mais rappelons que le 1366×768 se retrouve sur de nombreux modèles au format plus important.

Autre atout de ce modèle, son espace de stockage confié à non pas à un disque dur mécanique mais à un SSD qui s’avère silencieux, plus économe en énergie et plus véloce, ce qui permet en pratique de gagner en réactivité. Sa capacité de 128 Go ne trouvera pas grâce aux yeux de tous mais elle permet néanmoins d’installer plusieurs logiciels et de stocker pas mal de fichiers personnels. Pour le reste, il conviendra de passer par une unité de stockage externe dont l’utilisateur s’encombrera uniquement lorsqu’il le juge nécessaire.

Le cœur de ce portable est constitué de 4 Go de mémoire vive, d’un processeur Sandy Bridge Core i5-2557M et d’une partie graphique intégrée Intel GMA HD 3000. Concrètement, on obtient des prestations très convenables en usage courant et multitâches, avec la possibilité de visionner des photos et vidéos HD. Il est même possible de s’adonner occasionnellement à des jeux peu exigeants en ressources 3D.

Les joueurs ne sont toutefois clairement pas la cible de ce modèle au contraire des professionnels. Le système installé offre à ce titre des outils plus poussés de gestion du réseau et de sécurité que l’édition Familiale Premium ainsi que le mode XP pour installer et utiliser des applications/drivers uniquement compatibles avec Windows XP. En outre, un lecteur d’empreintes offre un accès facilité et sécurisé au système.

Toshiba Portégé Z830-10E

On peut actuellement se procurer le Toshiba Portégé Z830-10E pour moins de 1300 euros chez Materiel.net et LDLC, un ultraportable qui se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à intégrer un module 3G et une dalle mate.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “Toshiba Portégé Z830-10E à 1299 euros : 3G, SSD 128 Go, Core i5, 8h (13.3″ mat Pro)”

  1. drôlement cher je trouve. à ce prix et avec un SSD de 180 ou 256Go, c’aurait été plus compréhensible.

  2. Trois exemplaires installés depuis un mois : très bon matériel, clavier rétro éclairé agréable, écran mat, excellente réception wifi et 3G, le ventilo ne se déclenche jamais en utilisation bureautique intense (ne s’est dēclenché qu’en sauvegarde d’une image du ssd), très bonne autonomie d’environ 6 heures en wifi/3G et bureautique, bonne réactivitē, connectique riche et surtout standard (pas d’adaptateur), un peu trop de programme Toshiba inutile ou redondanr mais des utilitaires réseaux pratiques…je le conseille fortement en utilisation professionnelle compte tenu du prix et de sa qualité

  3. Attention toutefois Nickà84 car tu as publié sur le z830-10F et ici sur le z830-10E qui sont des modèles différents.
    Bien qu’il y ait fort à parier que les ventilateurs soient les mêmes et/ou qu’ils soient gérés de la même manière par le bios, il est aussi probable que les ventilateurs aient été changés pour cette nouvelle version.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8