Nicolas Sarkozy s’est exprimé hier soir à Hanovre à l’occasion du CeBIT 2008 en inaugurant le salon européen des technologies de l’information.

Le président français en a profité pour exprimer sa volonté de renforcer les nouvelles technologies en France

J'ai l'intention de renforcer l'usage et la production des nouvelles technologies en France dans les années qui viennent
J'ai deux objectifs simples : que nous portions en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d'un ordinateur et que cent pour cent des Français aient accès l'internet à haut débit fixe et mobile avant 2012

D’après les dernières estimations, 55% des foyers français sont équipés d’au moins un ordinateur et 15.5 millions sont connectés à internet en haut débit.

Comme nous l’avions vu, encore trop de français n’ont pas accès au haut débit et cette déclaration est donc une bonne nouvelle pour ces derniers. Toutefois, encore faut-il savoir si l’on parle de haut débit 512k ou du moyen à très haut débit. Car même si 512k est clairement mieux que du 56k ou moins, la fracture numérique sera énorme en comparaison de ceux qui peuvent bénéficier du 20 ou 100 Méga pour le même tarif (voir moins cher).

[Source : AFP]