Lenovo ThinkPad Edge 15, 15.6″ mat i3, 500 Go, HDMI, XpressCard (Màj 359€)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 21 mai : Le Lenovo ThinkPad Edge 15 (NVM3UFR) s’affiche en ce moment à 359 euros chez Rue du Commerce.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 2 mars 2012 :

Lenovo décline son ordinateur portable 15.6 pouces ThinkPad Edge 15 dans une version NVM3UFR actuellement proposée en vente flash à 384 euros. Ce modèle intègre un processeur Core i3, un bon espace de stockage, une dalle mate, un trackpoint en plus du touchpad et une connectique fournie comprenant notamment HDMI, e-SATA et ExpressCard.

Lenovo ThinkPad Edge 15 NVM3UFR

Lenovo ThinkPad Edge 15 (NVM3UFR) – Performances (Mars 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED anti-éblouissement (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i3-380M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes MMC/MS/MS Pro/SD/SDHC/xD/xD Type H
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et 1 auto-alimenté
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 370 x 247 x 38
Poids 2.53 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch, TrackPoint
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Applications Lenovo

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Avec son coloris noir, ce portable arbore une allure assez sobre, ses surfaces mates à l’intérieur permettant de ne pas trop faire ressortir les traces de doigts alors que des touches d’argent apportent une petite originalité à l’ensemble.

Ce Lenovo ThinkPad Edge 15 (NVM3UFR) peut intéresser ceux qui recherchent un portable de format standard en vue d’un usage courant.

Il fonctionne sous Intel Calpella, une plateforme plus toute jeune et néanmoins très correcte pour une utilisation classique de type bureautique, surf sur Internet, etc. Elle se compose d’un processeur Core i3-380M couplé à 4 Go de mémoire vive afin de délivrer des performances satisfaisantes dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé.

Pas de carte graphique dédiée au programme mais l’Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi lire des vidéos HD et même jouer de façon occasionnelle à des titres anciens peu exigeants en ressources 3D.

Le disque dur offre pour sa part un bon espace de stockage de 500 Go suffisants pour stocker pas mal de fichiers personnels et installer de nombreux logiciels. Un double système de pointage composé du traditionnel touchpad mais aussi d’un trackpoint est de la partie. En revanche contrairement à certains 15.6 pouces, le clavier est dépourvu de pavé numérique.

La connectique est l’un des points fort de ce portable avec un lecteur de cartes qui prend en charge 7 formats, des sorties vidéos HDMI et VGA, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth mais aussi 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et 1 autre qui peut servir à recharger un petit appareil. Certes l’USB 3.0 est absent mais il est possible d’en bénéficier via une carte adéquate à enfichée dans le slot ExpressCard embarqué.

Enfin, l’écran affiche sans surprise un format 16/9ème et une définition de 1366×768, ce qui est standard pour un 15.6 pouces. Il a néanmoins l’avantage d’être mat ce qui le rend peu sensible aux reflets et donc bien plus lisible qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux, tout en étant moins fatigant pour les yeux. Comme beaucoup d’écrans, ses angles de vision sont en revanche étriqués, et son rétro éclairage n’est pas particulièrement lumineux. Malgré tout, cela convient à une utilisation classique et il est difficile de lui en tenir rigueur, surtout au vu du tarif pratiqué.

Lenovo ThinkPad Edge 15 NVM3UFR

Car le Lenovo ThinkPad Edge 15 (NVM3UFR) s’affiche en effet actuellement à 384 euros en vente flash chez Rue du Commerce pendant environ 5 jours, et ce dans la limite des stocks disponibles. Top Achat le propose également à 399 euros. Ce portable offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “Lenovo ThinkPad Edge 15, 15.6″ mat i3, 500 Go, HDMI, XpressCard (Màj 359€)”

  1. Bon, je possède ce modèle depuis quelque mois maintenant et j’en suis très content pour l’utilisation que j’en fais : écouter de la musique(carte son externe ampli enceintes…) regarder des vidéos, mail surf etc…. honnêtement je pense que cela conviendrait a beaucoup de monde, le clavier est agréable, il est silencieux, très peu de logiciels inutiles pré-installés.
    Pour une utilisation basique il est parfait.

  2. @paille : merci de nous avoir livré tes impressions sur ce modèle 🙂

  3. bonjour,

    Toi Paille qui en a un pourrais-tu me dire si éventuellement on peut remplacer la Carte graphique par une plus performante.

    Merci d eta réponse

  4. @Hallet :
    Sauf très rare exception, il n’est pas possible de changer la carte graphique d’un ordinateur portable.
    Et quand ça l’est, cela concerne des portables ciblant les joueurs, assez onéreux.

  5. Merci Alex de ta réponse.Autre question: Le Medion Akoya E 6221 avec i3-2310M,DD 750GO,4GO de ram,ecran mat aussi, une prise usb3 à 429Euros est-il mieux (40 euros de plus)?

  6. Hallet

    Le médion, marque pas réputée pour durer, le proco est un peu moins véloce. Sinon, caractéristiques comparables. Le médion est plus cher mais pas mieux.

  7. merci, je vais me décider pour ce Lenovo et on verra bien ….pour ce prix, on ne peut pas demander l’impossible..au fait combien coute
    la carte enfichable pour beneficier du usb3?

  8. j’ai une question bête, c’est vrai qu’on préfère avoir une CG dédiée mais est ce que une CG intégrée comme celle de ce pc peut suffir pour faire tourner des jeux ou lire des vidéos HD tranquillement ? oui parce que c’est pour partager l’utilisation avec un enfant de 8 ans et je compte bien le garder 3-4 ans quand même (le pc bien sûr, l’enfant c’est perpet 😀 )

  9. L’ordi me tente bien, mais j’ai besoin d’afficher en pleine page des doc pdf, et l’écran est naturellement trop petit pour cela, aussi les questions sont :
    – la sortie vidéo VGA permet-elle de piloter un écran 21″ en plein écran ?
    – jusqu’à quelle résolution ?
    – mode clone ou extension du bureau ?

    Merci à vous pour toute indication éclaircissante.
    J’ai fouillé sur le net sans résultats !

  10. Encore une question à propos de SSD :

    peut-on facilement remplacer le disque interne par un SSD de type Sandisk – SDSSDX-120G-G25 – SATA III – 120 Go par exemple ?

    Merci de m’éclairer.

  11. @paille le jour ou vous vendez votre machine je suis preneur si vou la changée ou meme si elle est cassée. merci d avavance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 2 =