Alors qu’il y a quelques jours Intel confirmait un retard dans le lancement de ses nouveaux processeurs Ivy Bridge, les premiers Ultrabooks de seconde génération en étant équipés pourraient malgré tout sortir dès le mois de mai 2012.
Nous avons en effet vu il y a près d’une semaine dans cet article qu’Intel prévoit un report de lancement d’environ 2 mois pour ses Ivy Bridge. Toutefois, la firme de Santa Clara a récemment précisé que la production de ces processeurs est conforme aux prévisions et que leur lancement ne sera retardé que de quelques semaines.
Selon certains acteurs du secteur des PC portables, Intel aurait en fait ajusté sa capacité de production en processeur Ivy Bridge, avec notamment un redéploiement vers les CPU mobiles 22nm destinés aux futurs Ultrabooks qui pourraient accaparer 15% à 20% du marché des PC portables grand public d’ici la fin 2012 pour passer à une part de marché supérieure à 50% d’ici la fin 2013.
Certains vendeurs espèrent même être en mesure de lancer leurs Ultrabooks sous plateforme Chief River avec processeur Ivy Bridge dès le mois de mai 2012 et ce à des tarifs compris entre 799 et 899 dollars.
En tous les cas, les marques les plus importantes du secteur des PC portables font leur possible pour commander un maximum de processeurs Ivy Bridge à Intel, qu’ils soient basse consommation ou non, afin d’être parmi les premières à lancer sur le marché leurs modèles Chief River.
Fin avril 2012, on s’attend à ce qu’Intel sorte pas moins de 6 processeurs Ivy Bridge basse consommation destinés aux Ultrabooks : le Core i5-2557M à 1.7 GH (250 dollars), le Core i5-2537M à 1.8 GHz (259 dollars l’unité), les Core i7-2617M (1.5 GHz) et Core i7-2637M (1.7 GHz) à 289 dollars et les Core i7-2657M (1.6 GHz) et Core i7-2677M (1.8 GHz) à 317 dollars.
Retrouvez l’actualité liée à Ivy Bridge via cette page.
[Source : Digitimes et LaptopSpirit]
4 réponses à “Intel : certains Ivy Bridge mobiles plus tôt que prévu, premiers Ultraboks dès mai ?”
Oui c’est bien on parle de processeurs, mais ou on voit la puissance max des CPU, la fréquence, la cadence, etc… Ah moins qu’on retourne a de vieux Céleron en basse tension.
Tu peux trouver les fréquences dans l’article. De toute façon, ces processeurs doivent être meilleurs que la précédente génération sinon je vois pas l’utilité d’en parler autant. Sachant que l’ancienne génération ULV était déjà pas mal et suffit à une grosse majorité de personnes.
Je veux bien qui sois meilleur, mais ce que je veut savoir c’est à combien de ghz max il monte.
@Remington :
La fréquence n’a aujourd’hui qu’une importance relative….Les multi coeurs et une intégration très font que les performances augmentent sensiblement.
Il suffit pour cela de regarder les puces pour smartphone/tablette qu tournent à 800MHz et pourtant qui gèrent la HD 1080.
Les bench restent le meilleur moyen de savoir ce qu’ils ont dans le ventre.