CeBIT 2012 : Acer Aspire Timeline Ultra M3, un Ultrabook de 15.6″ (SSD, GT 640M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer profite du salon du CeBIT 2012 qui se déroule actuellement en Allemagne pour présenter son nouvel Ultrabook, l’Aspire Timeline Ultra M3, un modèle de 15.6 pouces doté notamment d’un SSD et d’une carte graphique dédiée.

Acer Aspire Timeline Ultra M3

Pour l’instant, la marque communique peu d’éléments sur son Aspire Timeline Ultra M3. On sait toutefois qu’il s’agit d’un Ultrabook au format 15.6 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel avec un processeur Core i3, Core i5 ou Core i7 de 2ème génération. Autrement dit, il fonctionne très certainement sous plateforme Intel Huron River.

L’Acer Aspire Timeline Ultra M3 intègre en outre une carte graphique dédiée, une première pour un Ultrabook, la GeForce GT 640M 1 Go dédié. On peut donc s’attendre à des performances graphiques en nette hausse par rapport à la première génération d’Ultrabooks.

La technologie Optimus devrait aussi être de la partie afin que le portable puisse fonctionner au maximum sur l’Intel GMA HD 3000 du processeur Sandy Bridge pour obtenir la meilleure autonomie possible, 8 heures dans le cas présent selon Acer.

Le stockage est lui confié à un disque dur (ex : 500 Go) ou un SSD (ex : 256 Go), ou encore une solution de stockage hybride mariant disque dur et SSD de petite capacité.

Acer Aspire Timeline Ultra M3

Et ce n’est pas tout puisque cet Ultrabook embarque un graveur DVD et un écran de 15.6 pouces LED dont la définition de 1366×768 est standard.

Un lecteur de cartes 2 en 1, une sortie vidéo HDMI, des ports audio et Ethernet ainsi que 2 USB 2.0 et 1 USB 3.0 sont aussi de la partie tout comme une solution audio Dolby Home Theater v4.

Côté design, il pèse 2.3 Kg, ce qui n’est tout de même pas si léger que cela pour un Ultrabook de 15.6 pouces, et mesure 20.7mm d’épaisseur. L’Acer Aspire Timeline Ultra M3 est conçu en alliage d’aluminium robuste, arbore un coloris noir sobre et profite d’un clavier chiclet avec pavé numérique.

Acer nous informe également que la technologie Green Instant On permet de sortir de veille en seulement 1.5 seconde tandis que grâce à Instant Connect, la connexion à Internet s’établit 4 fois plus rapidement que la normale en à peine 2.5 secondes.

Acer Aspire Timeline Ultra M3

L’Acer Aspire Timeline Ultra M3 est attendu pour ce mois-ci sur les étals à partir de 799 euros.

Ci-dessous, une vidéo de présentation effectuée par nos confrères de LaptopMag :

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “CeBIT 2012 : Acer Aspire Timeline Ultra M3, un Ultrabook de 15.6″ (SSD, GT 640M)”

  1. Ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un « ultrabook »… mais plutôt un ultraportable, quoique… avec une telle diagonale et des CPU non-ULV…

    Ce n’est pas parce que l’unité optique est omise donc que le portable soit relativement fin pour le libeller comme « ultrabook ».

    « ultrabook » par-ci, « ultrabook » par-là… ras-le-bol de ce marketing insipide. Ca ne veut rien dire et ne correspond à aucune nouvelle forme de PC portable, les ultraportables existant depuis une douzaine d’années déjà…

  2. @TheRFCBlueBear : « Ce n’est pas parce que l’unité optique est omise donc que le portable soit relativement fin pour le libeller comme “ultrabook”. »

    Dans ce cas précis, une unité optique est bien présente comme indiqué dans l’article 😉

    Mais avec un poids pareil (2.3 Kg) on est tout de même loin de ce que l’on peut attendre d’un Ultrabook de 15.6 pouces en la matière.

  3. Pour l’unité optique, je parlais de manière générale (;() mais, oui, rien que le poids de ce portable l’élimine (également) des soit-disants « Ultrabooks » d’Intel.

    Question : qui libelle donc un tel produit comme tel ?

  4. @TheRFCBlueBear : ce sont les marques qui labellisent leurs produits Ultrabooks ou non, sous réserve qu’ils valident les spécifications imposées par Intel pour employer ce terme (« Ultrabook »).

  5. 2.3 kg c’est très bon pour un 15 pouces et le CPU sera un ULV sinon c’est pas un ultrabook.

  6. Le Samsung serie 9 en 15″ fera 1,5 kg.
    Donc non, 2,3 kg pour un 15″ c’est encore trop.

  7. Vraiment dommage pour les 2.3 kg ! A quand le même en dessous des 1.5 kg !

  8. Le marché du pc portable est devenu pathétique ces dernières années et complétement délié des attentes des consommateurs.
    Il y a 5 ans, j’ai acheté pour 450€ sur rue du commerce un vostro 15 pouces avec un lecteur optique et plus léger que cet ‘ultrabook’ annoncé et qui vaut pas un clou.
    Il faudrait se réunir entre consommateurs pour ENFIN faire avancer ce marché qui stagne, voir régresse quand je vois la qualité des clavier, des châssis mais surtout des écrans comparé à des pc vieux de 10 ans…
    C’est évident que les constructeur font tout pour tuer ce marché et obliger les gens à acheter des tablettes à la place d’un pc, car une tablette ça coute moins cher à produire et ça se change tous les ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =