A l’occasion du salon du CeBIT 2012 qui se tient en ce moment à Hannovre, Toshiba présente le nouveau fer de lance de sa gamme destinée aux joueurs, le PC portable Toshiba Qosmio X870 qui fonctionne avec un processeur Ivy Bridge et une carte graphique NVIDIA Kepler.

Toshiba Qosmio X870

Le Toshiba Qosmio X870 s’affiche comme un portable puissant destiné aux joueurs mais qui pourrait bien séduire aussi les amateurs de multimédia avec sa dalle Full HD de 17.3 pouces à technologie 3D Vision (temps de réponse 5ms) et son lecteur Blu-Ray optionnel.

Pour satisfaire les joueurs, Toshiba a prévu d’intégrer à ce modèle la nouvelle génération de GPU de NVIDIA avec 3 Go dédiés, autrement dit une carte graphique à architecture Kepler en 28nm, ce qui fait clairement espérer la présence d’une GeForce GTX 680M (voir cet article).

Ce GPU sera accompagné par un processeur de dernière génération de chez Intel, autrement dit Ivy Bridge en 22nm et sa plateforme Chief River.

Le stockage n’est pas négligé puisque ce portable peut accueillir jusqu’à 2 To ou une solution de stockage hybride avec SSD. Idem pour la connectique avec pas moins de 4 ports USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge pour recharger de petits appareils, HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, Wi-Fi n et Bluetooth 4.0.

Le Toshiba Qosmio X870 est aussi équipé d’une solution audio Harman Kardon SRS Premium Sound 3D, d’une webcam Full HD, de ports audio avec micro Sleep’n’Music pour diffuser de la musique en provenance d’un petit appareil sur les haut-parleurs du PC sans oublier un clavier chiclet rétro éclairé de rouge.

Le rouge est d’ailleurs présence de ci de là, mais c’est le noir/gris qui semble dominer sur ce portable, du moins à l’intérieur.

Pour l’instant, Toshiba ne communique pas sur le prix de son Qosmio X870 mais prévoit de lancer ce modèle sur le marché dans le courant du 2ème trimestre 2012, après la sortie officiellement des Ivy Bridge d’Intel.

[Source : Tech Digest]