CeBIT 2012 : Toshiba Qosmio X870, portable gamer Full HD : Ivy Bridge, Nvidia Kepler

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du salon du CeBIT 2012 qui se tient en ce moment à Hannovre, Toshiba présente le nouveau fer de lance de sa gamme destinée aux joueurs, le PC portable Toshiba Qosmio X870 qui fonctionne avec un processeur Ivy Bridge et une carte graphique NVIDIA Kepler.

Toshiba Qosmio X870

Le Toshiba Qosmio X870 s’affiche comme un portable puissant destiné aux joueurs mais qui pourrait bien séduire aussi les amateurs de multimédia avec sa dalle Full HD de 17.3 pouces à technologie 3D Vision (temps de réponse 5ms) et son lecteur Blu-Ray optionnel.

Pour satisfaire les joueurs, Toshiba a prévu d’intégrer à ce modèle la nouvelle génération de GPU de NVIDIA avec 3 Go dédiés, autrement dit une carte graphique à architecture Kepler en 28nm, ce qui fait clairement espérer la présence d’une GeForce GTX 680M (voir cet article).

Ce GPU sera accompagné par un processeur de dernière génération de chez Intel, autrement dit Ivy Bridge en 22nm et sa plateforme Chief River.

Le stockage n’est pas négligé puisque ce portable peut accueillir jusqu’à 2 To ou une solution de stockage hybride avec SSD. Idem pour la connectique avec pas moins de 4 ports USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge pour recharger de petits appareils, HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, Wi-Fi n et Bluetooth 4.0.

Le Toshiba Qosmio X870 est aussi équipé d’une solution audio Harman Kardon SRS Premium Sound 3D, d’une webcam Full HD, de ports audio avec micro Sleep’n’Music pour diffuser de la musique en provenance d’un petit appareil sur les haut-parleurs du PC sans oublier un clavier chiclet rétro éclairé de rouge.

Le rouge est d’ailleurs présence de ci de là, mais c’est le noir/gris qui semble dominer sur ce portable, du moins à l’intérieur.

Pour l’instant, Toshiba ne communique pas sur le prix de son Qosmio X870 mais prévoit de lancer ce modèle sur le marché dans le courant du 2ème trimestre 2012, après la sortie officiellement des Ivy Bridge d’Intel.

[Source : Tech Digest]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

7 réponses à “CeBIT 2012 : Toshiba Qosmio X870, portable gamer Full HD : Ivy Bridge, Nvidia Kepler”

  1. Peut-on me renseigner sur la fiabilité des ordinateurs Toshiba ?

    De façon plus générale, y aurait-il moyen sur le site laptopspirit, de trouver les statistiques du service après-vente des grandes marques ? Ce serait cool 😉

    Merci

  2. @Thierry : certains testent le SAV des principales marques, à l’image de LaptopMag qui a publié son dernier comparatif en la matière l’été dernier (voir cet article).

    Toutefois, ce comparatif concerne uniquement les Etats-Unis et les SAV peuvent varier d’un pays à l’autre.

  3. @Thierry : personnellement je déconseillerai toshiba
    J’ai eu un modèle gamer en 2008 qui faisait des ecrans bleues à chaque fois que je jouais (même en achetant un refroidissement externe). Je suis depuis passé sur les modèles asus , c’est sans comparaison.

    J’ai aussi un mauvais retour d’expérience d’un ami et son satellite .

    En gros, sur les 2 testés, c’est 0!

  4. @ exzaa & Thierry : Euh Toshiba c’est une bonne marque, le fait que ta eu deux problèmes avec deux ordi Toshiba c’est juste de la malchance. J’ai eu un Toshiba il a très bien roulé et roule toujours 😉

    Pour ma part j’ai eu deux Asus, et deux sont retourner au SAV, faut savoir que le transport et la qualité du point d’achat joue sur la qualité du pc. La 3eme fois a était la bonne.

    Mais si on commence à dire que c’est marque est pourrite parce que telle ou telle personne à eu un soucis, alors toutes les marques sont pourrites même apple

  5. Entièrement d’accord avec Shido 😉
    Pour ma part, j’ai eu de nombreux laptop Toshiba (bien 5 ou 6) et je n’ai jamais eu le moindre souci avec. Asus, idem. Pour moi, Toshiba et Asus sont 2 bonnes marques qui se valent (de mon avis, les meilleurs niveau laptop (Apple étant à part)), incomparable aux Acer, Packard bell, HP niveau fiabilité/tenue dans le temps et SAV. D’ailleurs, dans un rapport que j’avais vu, évaluant le taux de retour SAV suivant les différentes plus grandes marques de laptop, Toshiba et Asus figurés avec les plus bas pourcentage de retour, aux côtés d’Apple et un peu plus loin Dell et MSI. Les autres marques quant à elles, étaient bien loin, surtout le trio HP/Acer/Packard bell.

  6. Je sors d’une expérience malheureuse avec un « vrai » Asus.
    Avec mon Tosh pro je n’ai jamais eu de souci (idem avec la trentaine qu’on a dans ma boite), du coup j’ai acheté un Qosmio pour remplacer mon Asus et tout ce passe bien. Le seul bémol, je trouve que les batteries ont perdu significativement en tenue. Comparativement mes ex Dell de 2003 tiennent mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 8