Au CeBIT 2012, MSI dévoile 2 nouveaux ordinateurs portables à destination des joueurs, les MSI GT60 de 15.6 pouces et GT70 de 17.3 pouces qui fonctionnent sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Ivy Bridge et une carte graphique NVIDIA appartenant à la série GeForce 600M.

MSI GT60 et GT70

Les ordinateurs portables MSI GT60 et GT70 se positionnent donc comme des modèles ciblant les joueurs. Ils sont architecturés autour de la nouvelle plateforme mobile Intel Chief River attendue aux dernières nouvelles pour le mois prochain avec un processeur Ivy Bridge en 22nm (tel qu’un Core i7) accompagné par une quantité de mémoire vive maximale de 32 Go !

Ils sont également équipés de la nouvelle génération de cartes graphiques de NVIDIA, GeForce 600M, et on peut donc espérer l’intégration d’un GPU Kepler (voir cet article).

La marque nous informe que ses GT60 de 15.6 pouces et GT70 de 17.3 pouces sont dotés d’un module Bigfoot Gaming LAN, d’une solution sonore Dynaudio de 2ème générationTHX TruStudio Pro ainsi que d’un clavier SteelSeries, rétro éclairé au moins pour le modèle GT70.

Sont aussi évoquées la présence des technologies Cinema Pro pour améliorer la qualité de l’affichage et du son, de Turbo Drive Engine pour booster les performances graphiques par simple pression sur un bouton, de Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint et de l’Intel Wireless Display (WiDi) pour diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat et ce à distance via le Wi-Fi.

MSI nous précise que son modèle GT70 peut être équipé d’une définition Full HD, alors qu’il dispose d’une dalle mate tout comme le GT60. Leur écran affiche des couleurs vives généralement réservées aux dalles brillantes et de bons angles de vision.

Ces portables peuvent être dotés de 2 SSD configurés en RAID 0 associés à un disque dur mécanique afin d’offrir une belle réactivité et un bon espace de stockage. Une unité optique est bien sûr présente, avec Blu-Ray en option.

Les MSI GT60 et GT70 intègrent une connectique comprenant Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, e-SATA, 3 USB 3.0, USB 2.0 (1 pour le GT60, 2 pour le GT70), de l’Ethernet et des ports audio ainsi qu’un lecteur de cartes.

Mais alors que le MSI GT70 voit sont touchpad équipé de 2 boutons séparés, le MSI GT60 possède lui une seule barre de boutons. Leur design est autrement assez semblable avec une finition métal brossé noire sur la coque et à l’intérieur à l’image des portables gamers MSI actuellement sur le marché.

MSI devrait lancer ses portables gamers GT60 et GT70 dans le courant du deuxième trimestre 2012 à partir de 1999 euros pour le modèle GT60 et 2299 euros pour la version GT70.

Ci-dessous, une prise en main vidéo de ces deux modèles par nos confrères d’Engadget :

[Source : LaptopSpirit]