CeBIT 2012 : Intel dévoile un Ultrabook à écran tactile, design de référence Ivy Bridge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a profité du salon du CeBIT 2012 pour présenter son design de référence en matière d’Ultrabook tactile doté d’un processeur Ivy Bridge, un type de machine surtout conçu pour fonctionner sous Windows 8.

Intel Ultrabook tactile prototype

Nous l’avons vu à plusieurs reprises, notamment dans cet article, 2012 marquera l’arrivée sur le marché d’Ultrabooks à dalle tactile.

Intel a justement présenté son prototype du genre lors du salon du CeBIT 2012 la semaine dernière, un modèle de 13.3 pouces à dalle tactile multi-touch offrant une résolution de 1600×900 et doté d’une plateforme Chief River, d’un processeur Ivy Bridge cadencé à 1.5 GHz ainsi que d’une connectique comprenant HDMI, ports USB 3.0, lecteur de cartes et carte SIM.

Cet Ultrabook d’un nouveau genre fonctionne sous Windows 7, une seule application étant proposée pour tester ses fonctions tactiles au CeBIT 2012 : Zinio, un magazine numérique. Mais bien évidemment, ce type de machine est surtout conçu pour exploiter les capacités de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft.

Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que la plupart – voir la totalité – des Ultrabooks tactile soit lancée après la sortie de Windows 8.

Ce qui est plutôt étrange, c’est qu’Intel ait choisi de présenter un Ultrabook tactile dont la dalle ne peut pivoter ou glisser afin d’être plus agréable à l’usage. Lever le bras en permanence pour toucher l’écran n’est vraiment pas des plus ergonomique à la longue, d’autant que le capot a souvent tendance à basculer vers l’arrière. Intel précise toutefois qu’il s’agit bien d’un design de référence qui ne se destine donc pas à être commercialisé.

Intel Ultrabook tactile prototype

En tous les cas, un Ultrabook tactile tout comme un Ultrabook classique se devra dans les prochains mois d’être moins onéreux tout en offrant de meilleures fonctionnalités que les modèles actuels sous peine de ne pas séduire assez les consommmateurs.

Ci-après, des vidéos de démonstration de ce prototype d’Ultrabook tactile d’Intel de nos confrères de The Verge, LaptopMag et Engadget :

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =