HP Pavilion dm1-4131ef à 299€ ! 11.6″ Brazos, Zacate E-450, HDMI [Màj 289€]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 28/03 : l’HP Pavilion dm1-4131ef est actuellement proposé à 289 euros chez Rue du Commerce avec le code promo 3KDO jusqu’à ce soir.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 13 mars 2012 :

L’ultraportable 11.6 pouces HP Pavilion dm1-4131ef est en ce moment proposé en vente flash sous la barre des 300 euros. Il fonctionne sous plateforme AMD Brazos avec un APU Zacate Dual Core E-450 qui peut lire les vidéos HD et intègre une sortie vidéo HDMI ainsi qu’une solution sonore Beats Audio.

HP Pavilion dm1-4131ef

HP Pavilion dm1-4131ef – Performances (Mars 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768, brilliant antireflet)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go (1 x 2 Go) DDR3 (4 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6320M intégrée à l’APU, jusqu’à 948 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Beats Audio
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 292 x 215 x 32
Poids 1.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est de la partie avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Son design Gris charbon lui confère une allure assez sobre de part l’emploi des coloris noir et gris.

L’HP Pavilion dm1-4131ef peut séduire ceux dont le budget est limité qui recherchent un modèle compact facilement transportable en vue d’un usage basique.

Il fonctionne sous la plateforme Brazos d’AMD avec un APU (Accelerated Processing Unit) Zacate Dual Core E-450 qui couplé aux 2 Go de mémoire vive assure des prestations correctes en usage courant (surf sur Internet, bureautique, etc.) et multitâches peu poussé. L’utilisateur peut par exemple ouvrir un navigateur avec plusieurs onglets, écouter de la musique et rédiger un document texte simultanément.

La particularité de cet APU est qu’il intègre une partie graphique Radeon HD6320M capable de prendre en charge des flux HD 1080p et donc des vidéos en Haute Définition. En matière de jeux, il faut toutefois se contenter de titres peu exigeants.

La connectique permet d’exploiter les capacités HD de la Radeon HD6320M puisqu’elle intègre une sortie vidéo HDMI, idéale pour relier cet ultraportable à une TV Full HD par exemple. On retrouve aussi des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth, des ports audio et Ethernet ainsi que du VGA. En la matière, ce PC n’a donc rien à envier à des modèles bien plus onéreux.

L’écran lui adopte une définition de 1366×768 similaire à de nombreux modèles 15.6 pouces du marché ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos sans oublier un traitement brillant antireflet. Il est donc plus sensible aux reflets qu’une dalle mat mais moins qu’une dalle brillante, ce qui le rend plus lisible en environnement lumineux, notamment en extérieur.

Il bénéficie par ailleurs d’une solution sonore signée Beats Audio pour une qualité supérieure à la moyenne et son espace de stockage de 320 Go est tout à fait correct pour installer plusieurs logiciels et conserver des données personnelles.

Enfin, s’il n’est pas le plus léger et compact de sa catégorie, il est tout de même assez facilement transportable et offre une autonomie d’environ 5h30 en pratique en surf sur Internet via le Wi-Fi.

HP Pavilion dm1-4131ef

En ce moment, l’HP Pavilion dm1-4131ef est exceptionnellement commercialisé à 299 euros chez Rue du Commerce à l’occasion d’une vente flash qui prend fin dans moins de deux jours, et ce dans la limite des stocks disponibles. A ce tarif, les quantités disponibles risques d’être vite épuisées, nous vous conseillons donc de ne pas trop tarder à passer commande s’il vous intéresse, d’autant que cet ultraportable est aussi proposé chez Top Achat mais à 379 euros ! Sans surprise, l’HP Pavilion dm1-4131ef offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9