Les rumeurs autour de futurs produits Apple se poursuivent. La marque lancerait le mois prochain de nombreux MacBook Pro plus fins de 13 pouces et 15 pouces dépourvus d’unité optique , des modèles qui seraient actuellement en production.

Après les MacBook Air, il semblerait donc qu’Apple puisse aussi céder à la tentation de la finesse sur ses futurs ordinateurs portables MacBook Pro de 13 pouces et 15 pouces. En contrepartie, ces modèles se verraient dépourvus d’une unité optique.

On peut alors se demander quel intérêt le consommateur aurait à adopter un MacBook Pro au lieu d’un MacBook Air, d’autant que des rumeurs persistantes depuis des mois font état du lancement prochain d’un MacBook Air de 15 pouces (voir cet article).

Cependant si ces MacBook Pro Slim viennent effectivement à voir le jour, ils offriraient de meilleures prestations que les MacBook Air, notamment en termes de performances processeur et de capacité de stockage. La mémoire vive pourrait aussi ne pas être soudée contrairement à celle des MacBook Air.

La production de cette nouvelle génération de MacBook Pro aurait déjà débuté, avec 100 000 à 150 000 unités produites mensuellement dans un premier temps, mais les livraisons pourraient rapidement grimper à 900 000 modèles par mois, si bien sûr le succès est au rendez-vous.

Quant au lancement des ces MacBook Pro fins – et on l’espère aussi plus légers – il devrait intervenir dans le courant du mois d’avril, après le lancement officiel de la plateforme mobile Intel Chief River et des processeurs Ivy Bridge en 22nm.

Cependant comme toujours – et encore plus dès que cela concerne les produits Apple – ces informations sont à prendre au conditionnel.

[Source : Digitimes]