Apple Mac OS X Mountain Lion, les nouveautés de la Developer Preview 2 (Twitter, Safari)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La deuxième Developer Preview du nouveau système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion d’Apple sortie hier est l’occasion de découvrir les nouveautés que nous réserve ce futur OS dévoilé en février dernier (voir cet article).

Apple Mac OS X 10.8 Mountain Lion

Parmi les nouveautés apportées par la Developer Preview 2 de Mac OS X Mountain Lion, on relève l’intégration de Twitter dans le Centre de notifications – une autre nouveauté du système qui permet de gérer les messages en provenance des applications. Pour Twitter, les messages directs et réponses s’affichent.

Apple Mac OS X Mountain Lion Developer Preview 2

Le navigateur Safari se voit aussi offert un lifting avec l’apparition d’un bouton iCloud à gauche de la barre d’adresse en forme de nuage (cloud en anglais) pour synchroniser les onglets ouverts sur tous les macs mais aussi sur les appareils sous iOS pour peu bien sûr qu’ils soient connectés au même compte. En pratique, les onglets ouverts sous un iPad peuvent être accessibles depuis un Mac.
En outre si une page est en cache, Safari offre un nouvel effet de chargement.

Apple Mac OS X Mountain Lion Developer Preview 2

Autre nouveauté au programme, l’apparition d’une fenêtre qui prévient l’utilisateur si une application tente d’accéder à la liste des contacts et lui donne la possibilité d’autoriser ou de refuser l’accès et de gérer les autorisations par logiciel.

Apple Mac OS X Mountain Lion Developer Preview 2

Des optimisations et corrections de bugs sont aussi de la partie. La Developer Preview 2 du système Mac OS X Mountain Lion est disponible au téléchargement sur le Mac App Store, pour peu que les développeurs souhaitant y avoir accès aient récupéré un code adéquat sur le Mac Dev Center.

On s’attend également à ce que le prix de Mac OS X Mountain Lion soit en phase avec celui de Mac OS X Lion, soit environ 25 euros.

[Source : 9To5Mac]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =