Windows 7 sur les futurs eee PC 900 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau eee PC 8.9 pouces dévoilé par Asus proposera un système d’exploitation Microsoft dès son lancement mais lequel…


Asus eee PC
Selon toute vraisemblance, il s’agirait de Windows XP mais plusieurs interrogations subsistent.

En effet, Asus annonce la disponibilité de ses nouvelles versions pour l’été prochain. Or, Microsoft devrait cesser la commercialisation de Windows XP en juin prochain. Bien sur, le système d’exploitation continuera pendant quelques temps à être disponible pour les distributeurs.

Microsoft accepterait donc de vendre en grand nombre de nouvelles licences de Windows XP alors que la firme de Redmond fait tout depuis près d’un an pour pousser les utilisateurs à migrer vers Windows Vista.

Concernant les futurs eee PC, même si ces derniers sont certifiés Windows Ready, ils ne pourront pas faire tourner dans des conditions confortables Vista qui demande une puissance assez importante.

Selon certaines sources, une autre hypothèse serait envisagée. Microsoft et Asus seraient en étroite discussion à propos du calendrier prévisionnel du futur Windows 7. Cette future version disposerait d’un nouveau noyau allégé qui rendrait possible le fonctionnement sur des machines moins puissante comme le eee PC par exemple.

Mais selon nos informations, le remplaçant de Vista ne serait pas prévu, au plus tôt, avant la mi-2009, certaines sources évoquant même l’année 2011.

Alors que nous prépare Microsoft et Asus ? Une sortie avant l’heure du remplaçant de Vista ?

Difficile à croire quand on voit les efforts déployés pour le promouvoir et l’imposer auprès des consommateurs.

La commercialisation d’XP sur les eee en attendant une future version de Windows ? Sans doute l’hypothèse la plus vraisemblable.

Si c’est le cas, Microsoft risque d’avoir du mal à justifier l’arrêt de Windows XP.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Windows 7 sur les futurs eee PC 900 ?”

  1. Sans vouloir être désagréable, et d’habitude je fais abstraction de la chose, mais là quand même….
    Il me semble que la moindre des choses quand on écrit un article est quand même de le relire avant de le poster. (tournures qui ne veulent rien dire et photes d’aurtaugrafe.)

  2. Donc c’est confirmé, pas de linux sur le prochain EEE pc ? Bon, bah vais pouvoir glaner 50€ pour vente liée, j’veux pas de leur Windows …

  3. Rien n’a été confirmé.. il n’y a aucune raison qu’Asus ne propose pas Linux et/ou Windows sur les Eee PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 14