Revue de presse des tests publiés sur le Web (Apple MacBook Air 13)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici ce jour un nouveau test du Apple MacBook Air 13 pouces.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications technique de cet ultraportable :

Dalle 13.3 » LED (1440×900, brillant)
Processeur Intel Core i7 à 1.8 GHz avec 4 Mo de cache L3 (Sandy Bridge Core i7-2677M, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 384 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, FaceTime avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo Thunderbolt compatible mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion
Batterie Li-Polymère 50Whr, ne peut être retirée par l’utilisateur
Autonomie annoncée 7 heures en surf via le Wi-Fi, 30 jours en veille
Dimensions (mm) 325 x 227 x 3-17
Poids 1.35 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier retro-éclairé, touchpad multi-touch, connecteur d’alimentation MagSafe
Logiciels Mac App Store, iLife

La révision 2011 de l’ultraportable Apple conserve le design attrayant qui a fait son succès. La coque métallique est solide. Malgré les bordures d’écran relativement larges, l’ensemble reste compact et léger. La connectique passe au niveau supérieur, avec l’adoption d’un port haut-débit Thunderbolt. Il permet de brancher un écran avec connecteur DisplayPort, ainsi que certains périphérique compatibles, même s’ils ne sont pas encore légion. On retrouve le connecteur d’alimentation MagSafe, maintenu en place par un aimant, ce qui lui permet de se détacher facilement et sans dégât en cas d’accident du quotidien. Deux ports USB 2.0 sont aussi présent, ainsi qu’un lecteur de carte sur cette version 13 pouces.

Le clavier chiclet est maintenant rétro-éclairé. L’intensité de cet éclairage peut-être contrôlée grâce aux touches de fonction situées en haut du clavier. La frappe est aussi agréable que sur le précédent modèle. Le trackpad multitouch ne souffre d’aucun défaut, c’est de loin le plus plaisant à utiliser. L’un des avantages d’Apple sur la concurrence.

L’écran brillant affiche des couleurs vives, sa luminosité est réglable sur une très large plage d’intensités. Les angles de visions sont bons à l’horizontale, très réduits à la verticale, comme sur la majorité des ordinateurs portables.

Les haut-parleurs délivrent un son correct pour une utilisation multimédia légère, mais les amateurs de musique ou de vidéo auront recours à des enceintes externes, ou à un bon casque audio.

Les performances graphiques sont en léger retrait par rapport à la version précédente. La faute au passage d’une carte dédiée NVIDIA à la puce intégrée Intel HD Graphics 3000, moins véloce en 3D. Les performances générales sont en revanche en progression, le Core i7 basse consommation suffira largement à combler la plupart des usages.

L’autonomie en navigation Internet légère avec WiFi activé atteint les 6 heures et 43 minutes.

Il obtient la note finale de 4/5.

Accédez au test du MacBook Air 13 d’Apple sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 6