Sony Vaio EJ2L1E/W, 17.3 pouces à 569 euros (vente flash) : Core i3, 500 Go, Geforce

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Sony Vaio EJ2L1E/W est un ordinateur portable de 17.3 pouces conçu en vue d’un usage courant qui s’affiche en ce moment à moins de 570 euros en vente flash. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3 et un bon espace de stockage.

Sony Vaio EJ2L1EW

Sony Vaio EJ2L1E/W – Performances (Mars 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Vaio (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i3-2330M (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 410M 1 Go dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Memory Stick Duo, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 409.1 x 274 x 32.8
Poids 3.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciel Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est composé des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le bouton WEB présent en haut du clavier permet un accès rapide à Internet quelques secondes après le démarrage du PC. Celui-ci arbore une allure à la fois sobre, élégante et originale de part son coloris blanc et ses discrets motifs présents sur la coque.

Le Sony Vaio EJ2L1E/W convient à un usage courant. Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il délivre de bonnes prestations grâce à son processeur Core i3-2330M Sandy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive. Il est même possible par la suite de passer à 8 Go DDR3 en ajoutant une barrette de RAM sur le slot libre afin de faire évoluer ce PC à peu de frais.

La partie graphique est elle clairement en retrait. Elle est confiée à un GPU ancien, la GeForce 410M. Certes, il permet de lire des vidéos HD mais n’apporte rien en termes de performances pas rapport à la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au Sandy Bridge.

Du classique côté écran, celui-ci arborant un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1600×900.

Il en va de même en ce qui concerne la connectique qui offre l’essentiel avec module sans-fil Wi-Fi n, sorties vidéos HDMI et VGA, ports audio et Ethernet ainsi que 4 USB. Dommage toutefois que l’USB 3.0 ne soit pas de la partie, et certains pourront se consoler avec la présence du Bluetooth 3.0+HS.

Avec ses 500 Go d’espace, le disque dur lui permet d’installer pas mal de logiciels mais aussi de stocker des fichiers divers et variés.

Enfin, les poids et dimensions de ce portable le destinent plus à un usage sédentaire que nomade.

Sony Vaio EJ2L1EW

Le Sony Vaio EJ2L1E/W est actuellement commercialisé à 569 euros chez la Fnac à l’occasion d’une vente flash qui prend fin le 2 avril à minuit, comme toujours dans la limite des stocks disponibles. Ce portable se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Sony Vaio EJ2L1E/W, 17.3 pouces à 569 euros (vente flash) : Core i3, 500 Go, Geforce”

  1. Ca fait seulement 5% de remise, soit 30 euros de remise.
    Rien d’extraordinaire, au contraire, avec une vieille carte graphique et pas d’usb 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 9