Intel : un 1er test du processeur Atom Silverthorne pour MID et UMPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les allemands de ComputerBase viennent de publier un test du processeur Atom Silverthorne conçu pour la nouvelle plateforme Centrino Atom destinée MID et UMPC.

Intel Atom Super Pi

Pour ce faire, ils ont utilisé l’UMPC Asus R70 équipé d’un processeur Atom Silverthorne cadencé à 1.6 GHz avec 512 Ko de cache L2 et on passé celui-ci à la moulinette avec le logiciel Super Pi 1M.

D’après les résultats, l’Atom 1.6 GHz est plus performant que le Pentium III-M Tualatin mais, et c’est là plus surprenant, moins puissant que le Celeron M 900 MHz embarqué dans l’Asus Eee PC, avec une différence de vitesse de calcul de 20 secondes.

Cependant, il faut tout de même prendre en compte le fait que le Silverthorne est un processeur supportant l’HyperThreading et que Super PI est une application de calcul single-Thread, qu’il possède un TDP compris entre 0.6W et 2.5W et qu’il est conçu pour fonctionner dans des UMPC et non pas dans des Netbooks. Les tests en utilisation réelle nous en apprendront certainement plus sur l’Atom.

[Source : ComputerBase]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Intel : un 1er test du processeur Atom Silverthorne pour MID et UMPC”

  1. En gros, il va falloir se précipiter sur les premiers eeePC 900 (Celeron-M) car les suivants (eeePC 901) seront sous Atom et plus chers !

    A voir si le gain en autonomie sous Atom justifie l’achat d’un eeePC 901 car au delà de 399 Euros, la question de se pose…

    399 Euros devrait rester la limite de prix haute pour ce types de produits, quels que soient les choix technologiques proposés, avec une entrée de gamme à 299 Euros.

    Ce sont de bonnes fourchettes pour acheter cette machine en complément. Passé les 399 Euros, ce fait cher pour une deuxième machine sachant que les ‘grand frères’ sont sous la barre des 500 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7