Le Packard Bell EasyNote TK87-GN-201 est un ordinateur portable de 15.6 pouces au design rouge original qui s’affiche sous la barre des 400 euros avec un processeur Intel Pentium Dual Core, une bonne quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage et une sortie vidéo HDMI.

Packard Bell EasyNote TK87-GN-201

Packard Bell EasyNote TK87-GN-201 – Performances (Mars 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ LED DiamondView (1366x768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6200 (2.13 Ghz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 Haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels Chicony avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, pavé numérique
Logiciels fournis Microsoft Office 2010 Starter, applications Packard Bell

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’application Packard Bell Social Networks se lance par pression sur une touché dédiée et prend la forme d’un panneau lateral qui permet d’accéder et de gérer facilement les comptes Facebook, Youtube et Flickr.

Ce portable arbore une allure originale de part son coloris rouge présent sur le repose-poignets et la coque, cette dernière adoptant aussi un revêtement texturé.

Le Packard Bell EasyNote TK87-GN-201 peut intéresser ceux qui recherchent un ordinateur portable de 15.6 pouces à prix doux en vue d’un usage courant.

Dans ce domaine (surf sur Internet, bureautique, etc.) ainsi qu’en multitâches peu poussé, il délivre de bonnes prestations grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Dual Core P6200.

Sa partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur permet elle de visionner des photos, de regarder des vidéos et même de jouer à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Son point fort est sans nul doute son disque dur qui offre une belle capacité de 750 Go pour installer tout un tas de logiciels et stocker de nombreux fichiers divers et variés.

L’écran et la connectique sont plus classiques mais n’ont rien à envier à des modèles plus onéreux. Le premier adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo avec une définition de 1366x768 et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets.

La connectique elle offre l’essentiel avec un module Wi-Fi n pour se connecter sans-fil, des ports audio et Ethernet, 3 USB ainsi que des sorties vidéos VGA et HDMI. Cette dernière est bien utile pour diffuser du contenu sur une TV récente par exemple.

Packard Bell EasyNote TK87-GN-201

On peut actuellement se procurer le Packard Bell EasyNote TK87-GN-201 pour 399 euros chez Cdiscount, un portable qui se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à offrir un espace de stockage aussi important et un design aussi original.

[Source : LaptopSpirit]