Apple : résultats de tests des nouveaux MacBook (Pro)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple a récemment mis à jour ses ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro sous plateforme Santa Rosa Refresh avec processeurs Penryn mais qu’apportent réellement ces nouvelles versions à l’utilisateur ?

C’est à cette question qu’ont tenté de répondre nos confrères de MacWorld en testant ces nouveaux modèles et en les comparant avec les anciens.

MacWorld Bench MacBook Penryn

Les tests ont été effectués sous Speedmark 5, Photoshop CS3, Cinema 4D XL 10.5, Compressor, iMovie HD, iTunes 7.5, Unreal Tournament 2004, Finder et Handbrake.

Il en ressort que les nouveaux MacBook et MacBook Pro avec Penryn sont plus performants que les anciennes versions.
L’écart est par exemple de 7.78% entre le MacBook White 2 GHz de 2007 et le modèle Penryn 2.1 GHz et grimpe à 24.14% entre le MacBook Black 2 GHz de 2007 et le Penryn 2.1 GHz. Entre les modèles haut de gamme anciens et nouveaux, l’écart se situe en moyenne à moins de 10% entre les deux en faveur de ceux équipés de Penryn..

Même si les différences ne sont pas énormes, c’est tout de même pas mal, les gains de performance étant plus ou moins importants selon les applications benchées.

Sur Macbidouille, un utilisateur prénommé François a également publié des tests, portant cette fois-ci sur un MacBook Pro avec processeur T9500 cadencé 2.6 GHz et un disque dur SATA de 200 Go à 7200 trs/min. Les résultats montrent de bonnes performances comme vous pouvez le constater sur le post en question.

[Sources : Macworld et MacBidouille]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 11