Le MSI X460DX-264 est un ordinateur portable polyvalent de 14 pouces qui s’affiche à moins de 820 euros sous plateforme Intel Huron River avec une carte graphique NVIDIA de nouvelle génération couplée à la technologie Optimus, un processeur Core i5 Sandy Bridge, un bon espace de stockage et de l’USB 3.0, le tout sous un système professionnel. Il offre en outre une belle autonomie annoncée de 8 heures.

MSI X460DX-264

MSI X460DX-264 – Performances (Mars 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle14’’ HD LED Cristal Bright (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i5-2430M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs THX TruStudio Pro
WebcamOui, 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothBluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Professionnel 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules 5900mAh
Autonomie annoncée8 heures max
Dimensions (mm)337 x 239.4 x 25.3-31.6
Poids1.98 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet; Intel Wireless Display (WiDi); Souris et sacoche de transport fournies
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter

Fourni avec ce PC, Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une allure élégante avec son châssis en alliage de métal noir à finition métal brossé. Il peut être ouvert à 170°.

Le MSI X460DX-264 est un ordinateur portable polyvalent dont la particularité est principalement d’offrir une bonne autonomie annoncée de 8 heures. Il profite aussi d’un poids contenu à 2 Kg ce qui peut intéresser ceux qui recherchent un modèle nomade au format confortable.

S’il peut offrir une telle autonomie annoncée, c’est notamment parce qu’il est équipé de la technologie Optimus. Celle-ci ne fait appel à la carte dédiée GeForce GT 630M que si elle l’estime nécessaire, autrement dit lorsqu’elle juge que les performances de l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur sont à un moment donné insuffisantes pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur.

Le portable fonctionne donc par défaut sur l’Intel GMA HD 3000 qui consomme moins d’énergie afin de favoriser la meilleure autonomie possible et ne sollicite la GeForce GT 630M plus performante mais aussi plus gourmande que lorsque cela est nécessaire. Ce GPU dédié est par exemple mis à contribution dans les jeux dont elle parvient à en faire tourner pas mal si l’on accepte de diminuer les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

Des performances globales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs y compris en multitâches sont aussi délivrées par les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i5-2430M Sandy Bridge.

En outre, ce portable bénéficie d’une bonne connectique avec la présence notable de 2 ports USB 3.0 pour bénéficier de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. Un connecteur USB 2.0, des sorties vidéos HDMI et VGA, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules sans-fil Bluetooth 3.0+HS et Wi-Fi n sont aussi de la partie. La technologie Intel Wireless Display est également présente. Du coup, l’utilisateur peut à distance diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce sans-fil via le Wi-Fi.

L’écran lui ne surprend guère avec sa définition de 1366x768, son traitement brillant qui donne du punch aux couleurs mais se révèle sensible aux reflets et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Côté système d’exploitation, on retrouve Windows 7 Professionnel. Par rapport à la version Familiale Premium, l’utilisateur profite donc du mode XP pour installer et employer des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP ainsi que des outils poussés de gestion du réseau et de sécurité.

Enfin, des accessoires utiles sont fournis avec ce portable dont la solution audio signée THX devrait fournir une qualité sonore supérieure à la moyenne.

MSI X460DX-264

Il est en ce moment possible de se procurer le MSI X460DX-264 pour 819 euros chez GrosBill et Materiel.net, ce qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]