Intel veut des Ultrabooks tactiles sous Windows 8 pour damer le pion aux MacBooks Air

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel croit fermement que la nouvelle génération d’Ultrabooks à les moyens de concurrencer les MacBook Air d’Apple, surtout s’ils sont équipés d’une dalle tactile.

Intel Ultrabook tactile prototype

Certes, plusieurs Ultrabooks sont présents sur le marché depuis des mois mais ils peinent à séduire, notamment car la comparaison est souvent faite avec les Apple MacBook Air.

Si les consommateurs boudent quelque peu les Ultrabooks, c’est surtout en raison de leur prix jugé élevé et injustifié pour beaucoup. Les Ultrabooks sont des machines fines et légères qui offrent de bonnes performances mais leur autonomie laisse pour l’instant à désirer pour une machine vraiment nomade. Et l’utilisateur lambda ne voit pas l’intérêt de payer (bien) plus cher pour obtenir simplement un portable plus fin et léger, d’autant que la connectique est sacrifiée sur certains modèles.

Intel mise beaucoup sur le lancement de Windows 8 et l’intégration de dalle tactile multi-touch aux Ultrabooks pour conquérir le marché, une façon de se démarquer des MacBook Air, d’autant qu’Apple ne semble pas prêt à les équiper d’un écran tactile. Le fondeur a d’ailleurs dévoilé un prototype d’Ultrabook tactile avec processeur Ivy Bridge début mars au CeBIT 2012 (voir cet article).

Lenovo IdeaPad Yoga

D’ici la fin de l’année, le géant de Santa Clara estime que plusieurs Ultrabooks tactiles seront lancés sur le marché, et notamment le Lenovo Yoga au concept original (voir cet article) pour transformer le PC en Tablette.

Pour Intel, donner le choix au consommateur est une bonne chose et il mentionne l’exemple d’un Ultrabook tactile à 800 dollars et d’un Ultrabook classique à 700 dollars.

Il évoque également le futur des Ultrabooks, en 2012 et 2013, qui pourront offrir d’autres fonctionnalités grâce notamment à la nouvelle génération de processeurs mobiles Ivy Bridge et à l’intégration de capteurs et d’accéléromètres.

Citons également l’apparition cette année d’Ultrabooks enfin dotés de bonne capacité graphiques via l’intégration d’une carte dédiée, telle l’Acer Aspire Ultra M3 équipé d’une GeForce GT 640M à architecture Kepler (voir cette page)

[Source : PC World]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 13