Lenovo Ideapad S205, 11.6″ Zacate Dual Core E-450 à 384 euros (4 Go, 500 Go, HDMI)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ultraportable 11.6 pouces Lenovo Ideapad S205 se decline dans une version M63D4FR à moins de 390 euros à base d’APU Fusion Zacate Dual Core E-450 accompagné par une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque ainsi que par une sortie vidéo HDMI, le tout sous plateforme AMD Brazos.

Lenovo Ideapad S205 (M63D4FR)

Lenovo Ideapad S205 (M63D4FR) – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ LED (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6320M 512 Mo intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO/XD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 290 x 193 x 18-26.3
Poids 1.48 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier AccuType chiclet
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, VeriFace, DirectShare

Microsoft Office 2010 Starter est présent avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Sa coque mauve à discrets motifs noirs est originale alors que l’intérieur, noir, fait plus dans le classique.

Le Lenovo Ideapad S205 (M63D4FR) est un ultraportable qui peut intéresser ceux qui souhaitent investir dans un modèle compact facilement transportable à prix contenu en vue d’un usage courant.

Il bénéficie d’un bon espace de stockage de 500 Go permettant à l’utilisateur d’installer pas mal de logiciels mais aussi de conserver bon nombre de fichiers sur son disque dur.

En outre, il intègre une bonne quantité de mémoire vive de 4 Go associée à l’APU (Accelerated Processing Unit) Zacate Dual Core E-450 pour des prestations correctes en usage courant et multitâches peu poussé, l’APU montrant vite ses limites si une application gourmande est lancée. Toutefois, en pratique, il est possible de rédiger un document sous un traitement de texte, d’écouter de la musique et de surfer sur Internet avec plusieurs onglets, le tout simultanément.

La partie graphique Radeon HD6320M intégrée au sein de l’APU prend en charge le contenu HD et notamment les vidéos 1080p. La présence d’une sortie vidéo HDMI est donc d’autant plus appréciable pour diffuser sur un écran Full HD du contenu Haute Définition en provenance de cet ultraportable.

Les jeux ne sont en revanche pas le point fort de ce portable et malgré tout, si l’on fait des concessions, des titres peu exigeants en ressources 3D peuvent passer. La connectique, outre l’HDMI, comprend aussi des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth, des ports VGA, audio et Ethernet ainsi que 3 ports USB 2.0, de quoi contenter la plupart des utilisateurs potentiels.

Le clavier fait lui 98% de la taille d’un clavier standard afin de permettre une saisie relativement confortable. Quant à l’écran, il affiche des caractéristiques classiques avec une définition de 1366×768, un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sujet aux reflets.

C’est bien dommage car un traitement mat est plus adapté à un ultraportable qui se veut nomade et donc utilisable en extérieur, le mat étant bien moins sensible aux reflets dans ces conditions et donc plus lisible. Enfin, avec ses poids et dimensions, ce Lenovo est assez facilement transportable et permet de travailler sur batterie plusieurs heures d’affilées.

Lenovo Ideapad S205 (M63D4FR)

Il est en ce moment possible d’acquérir le Lenovo Ideapad S205 (M63D4FR) pour moins de 385 euros chez Rue du Commerce, moins 390 euros chez GrosBill et Pixmania, et moins de 400 euros chez Amazon et Top Achat. Cet ultraportable se positionne comme l’un des mieux équipés et plus performants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Lenovo Ideapad S205, 11.6″ Zacate Dual Core E-450 à 384 euros (4 Go, 500 Go, HDMI)”

  1. @lo : non ce n’est pas une erreur, il s’agit bien d’un modèle de marque Lenovo, c’est Auchan qui a tord pour le coup 😉

    (D’ailleurs sur le lien Auchan que tu cites on retrouve « Description du produit : Lenovo IdeaPad S205 1038 »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 1 =