Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire Timeline Ultra M3)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez pour finir cette semaine un nouveau test du Aspire Timeline Ultra M3, l’Ultrabook 15,6″ de chez Acer.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques de la configuration testée :

Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur Core i7-2637M (1.7 GHz, 2.8 GHz en mode Turbo)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 (6 Go max dont 2 Go soudés)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte(s) graphique(s) NVIDIA GeForce 640M 1 Go + Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD Super Multi
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam Oui, HD
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD, MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 & 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Lithium Polymère 3 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 376 x 254 x 21
Poids 2 Kg
Garantie 1 an

Cet Ultrabook ne se démarque pas particulièrement par son design, sobre au possible. La coque en plastique noir mat n’est pas très luxueuse, mais est néanmoins bien assemblée. Seul la coque de l’écran se montre un peu trop souple. Vu le gabarit de la machine, Acer a pu intégrer un lecteur optique et une large variété de ports, principalement répartis à l’arrière du portable.

Le clavier chiclet n’est pas rétro-éclairé, et ses touches ont une course un peu faible. Elles sont cependant bien espacées et la présence d’un pavé numérique dédié est un plus appréciable. Le touchpad enregistre bien les clics simples, mais gère les gestes multitouch de manière chaotique. On est loin de la référence Apple.

L’écran brillant est très moyen, que ce soit au niveau des angles de vision verticaux ou de la définition HD simple. On trouve mieux chez la concurrence. Les haut-parleurs sont eux aussi dans la moyenne. Les amateurs de musique raccorderont vite un système audio externe.

Les performances sont excellentes, comparées aux autres Ultrabooks. Grâce au SSD véloce, le système est très réactif. Les temps de démarrages, de sortie de veille et d’hibernation sont impressionnants. L’ensemble reste frais au toucher dans la majorité des usages. Le ventilateur ne se met en marche que lorsque les composants sont fortement sollicités. La carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 640M permet d’envisager sereinement de faire tourner la plupart des jeux. Seul contrainte : rester sur secteur pour profiter pleinement des performances de cette puce.

L’autonomie est moyenne, avec 5 heures et 11 minutes WiFi activé et en lecture vidéo continue. Elle grimpe à environ 5 heures et 30 minutes en navigation Internet légère.

Accédez au test du Acer Aspire Timeline Ultra M3 sur Engadget

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11