Sony Vaio E à partir de 703 euros, 14 pouces : HD7670M, Core i3, USB 3.0, 7h, SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony met à jour sa série de portables Vaio E avec un nouveau modèle de 14 pouces, le Vaio SVE14. Il s’affiche à partir de 703 euros sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3, une carte graphique AMD de dernière génération à technologie Stamina pour une autonomie annoncée de 7 heures, de l’USB 3.0, un clavier rétro éclairé ainsi que diverses options dont une résolution d’écran supérieure à la moyenne, une unité disque véloce ou encore un lecteur Blu-Ray.

Sony Vaio SVE14

Sony Vaio SVE14A1C5E à 703 euros – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED Vaio (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7670M 1 Go dédié, Intel GMA HD 3000 et Hybrid Graphics
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam 1.31 megapixel Exmor avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO-HG
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0 dont 1 chargeable
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion de 330 grammes
Autonomie annoncée 7 heures en mode Stamina
Dimensions (mm) 341 x 245 x 22.4
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch à surface cliquable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements

Microsoft Office 2010 Starter inclut des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Sony Vaio SVE14

Ce portable dispose de diverses technologies dont Gesture Control qui permet de contrôler certaines fonctions de l’ordinateur à l’aide de gestes reconnus par la webcam. Ainsi, l’utilisateur peut naviguer sur des sites web, naviguer dans une gallerie de photos, mettre en pause la lecture de musique, etc. Les technologies xLOUD et Clear Phase sont elles présentes pour améliorer la qualité sonore.

Il peut en outre rester en veille durant 10 jours grâce à la technologie Rapid Wake + Eco.
En matière de design, on retrouve des lignes plutôt anguleuses et une apparence plus ou moins originale, et ce dans 3 coloris : blanc avec pointe de bleu, noir avec pointe de rouge et rose.

Noir en version standard, il est possible d’opter pour du blanc ou du rose gratuitement. D’autres options sont aussi disponibles comme le système Windows 7 Professionnel, divers logiciels, une quantité de mémoire vive de 6 Go ou 8 Go DDR3 (+40.01 euros) combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD ou un graveur Blu-Ray/DVD mais aussi une définition de 1600×900 (+59.98 euros) qui devrait séduire les amateurs de grands espaces d’affichage.

On peut aussi personnaliser l’espace de stockage et le confier à un disque dur de 500 Go ou 750 Go à 5400 tr/min ou bien de 500 Go/640 Go à 7200 tr/min ou encore à un SSD de 128 Go. En revanche, un seul processeur est pour l’instant proposé.

Ainsi, un Sony Vaio SVE14A1C5E avec définition de 1600×900, 500 Go à 7200 tr/min, 8 Go DDR3 et combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD revient par exemple à 903 euros.

Sony Vaio SVE14

Le Sony Vaio SVE14A1C5E peut séduire ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent compact offrant de bonnes performances générales et de bonnes prestations.

Il dispose d’un clavier rétro éclairé bien pratique pour discerner les touches lorsque la luminosité ambiante est faible ainsi que d’une fonctionnalité originale pour contrôler des fonctions à l’aise de gestes via la webcam.

Sa connectique devrait satisfaire la plupart des utilisateurs avec ses modules sans-fil Bluetooth 4.0+HS et Wi-Fi n, ses sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que ses 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour profiter de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. L’un de ces USB 3.0 peut en outre servir à recharger un petit appareil.

Il délivre en outre des performances très correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé grâce à son processeur Core i3-2350M Sandy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive. Afin d’être plus à l’aise au quotidien, il est même possible de passer à 8 Go DDR3.

La plupart des utilisateurs potentiels prendra sans doute le parti d’opter pour un autre disque dur que le modèle standard de 320 Go à 5400 tr/min. Pour plus de réactivité, il est conseillé de choisir un modèle à 7200 tr/min ou mieux, un SSD si le budget le permet. Toutefois, on ne peut opter pour le SSD et pour 8 Go DDR3. Le SSD ne peut être associé qu’à 6 Go DDR3 maximum.

Les amateurs de grands espaces d’affichage seront ravis de pouvoir opter pour une définition de 1600×900 supérieure au classique 1366×768. Le format 16/9ème de la dalle est classique et son traitement brillant est moins sujet aux reflets que la plupart des dalles brillantes.

Ce portable profite par ailleurs d’une partie graphique intéressante composée de l’Intel GMA HD 3000 intégrée au Sandy Bridge et de la carte dédiée Radeon HD7670M. Grâce à la technologie Hybrid Graphics, le portable fonctionne par défaut sur la première pour obtenir la meilleure autonomie possible (7 heures annoncée) et sollicite automatiquement si besoin la Radeon HD7670M lorsqu’une puissance graphique supérieure est nécessaire afin d’accomplir les tâches effectuées par l’utilisateur.

Ce GPU délivre de bonnes performances. Tout comme l’Intel GMA HD 3000, la Radeon HD7670M permet de lire sans problème des vidéos HD mais s’avère bien plus puissante dans les jeux. Elle parvient d’ailleurs à en faire tourner un bon nombre correctement, des concessions étant toutefois nécessaires sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

Enfin, les amateurs de multimédia pourront choisir d’équiper ce portable d’une unité optique capable de lire ou même de graver les Blu-Ray.

Sony Vaio SVE14

Il vous est dès à présent possible de personnaliser et de commander un Sony Vaio SVE14A1C5E chez Sony France (cliquez sur le bouton bleu « Configurer » sous la série Vaio E 14), un portable qui offre un rapport équipement/prix intéressant par rapport à la concurrence, limitée.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

16 réponses à “Sony Vaio E à partir de 703 euros, 14 pouces : HD7670M, Core i3, USB 3.0, 7h, SSD”

  1. Sony est numéro 1 question design, mais leur pc sont tous très très très très bruyants. Pour eux, ce n’est vraiment pas une critère importante, alors que moi je choisis en priorité le silence. Ils m’ont même raccroché au nez quand j’ai demandé quel modèle est le plus silencieux. C’est vraiment dommage que ce critère ne soit jamais mis en avant lors des tests par les sites spécialisés. Il me faut un tableau comparateur de silence en fonctionnement avec l’indication de bruit en db.

  2. Si ça peut t’aider, dans la même gamme de prix voire moins, j’ai la dernière version des Vostro de Dell. L’esthétique est pas mal, la finition très moyenne mais le silence est exceptionnel ! Avec une APU A6 (4 cores…)en pleine charge le portable est à peine audible.

  3. -5% avec ce code IGRAAL412 jusqu’au 6 mai

    Super ce PC,est-ce que Sony rembourse la licence ?

  4. @ Popo :
    Pourrais-tu préciser quel modèle de Vostro tu as acheté ? Tous les modèles d’une même gamme ne se valent pas forcément, et l’information pourra intéresser d’autres amateurs de silence 😉

    @ Awax :
    Sony n’a pas prévu de procédure de remboursement de Windows, contrairement à d’autres constructeurs tels que Toshiba, Acer et Asus.
    Si tu souhaites entamer une démarche en ce sens après achat, il faut contacter l’Aful :
    http://non.aux.racketiciels.info/guide/index

  5. Regardez du côté des acer timelinex qui sont peu bruyant et très autonome !
    Mais j’ai envie de dire pour une fois qu’on a un Sony correct à prix pas trop élevé ! Enfin !

  6. Avec le SSD, plus trop de problème de bruit, mais bon avec ce dernier, on sera sans doute facilement à plus de 950 euros !!!!! Bof.
    Pas facile de trouver un portable à un prix correct et vu l’évolution actuelle des machines pas très intéressant pour moi de mettre dans les 1000 euros pour un portable.

  7. il est dispo sur le site de sony à partir de 644 euros avec deux colories dispo en plus pour 20 euros (argent ou carbone), ce qui le fait à 704 euros avec l’option écran en 1600×900.
    reste à voir ce que vaut cet écran…

  8. En réponse @thé vert.
    leur pc sont tous très très très très bruyants
    C’est assez vrai, par contre, le fait que le refroidissement tourne par défaut très souvent fait que c’est la seule marque qui a tenur plus de 5 ans en utilisation intensive, j’en ai plusieurs et ils marchent toujours, même celui de 2004.
    J’ai eu du mac, dell, asus, acer, tous silencieux et mieux équipés, à part le dell vostro, ils sont tous morts dans les deux ou trois ans, et encore, le Dell, contrairement aux Sony, je l’ai jamais malmené contrairement au vaio.
    Vaio en plus, ça se répare facilement, après les dépassement de garantie, je fais ma maintenance de pièces et ça se remonte sans problème, j’ai tenté avec d’autres marques, c’est pas prévu pour…
    Vaio, c’est un peu comme Apple en fait, question de concept, je reconnais que Sony France est aussi con qu’Apple France parfois et que leur SAV est à la ramasse mais ça, c’est vraiment du au personnel pour connaitre du monde qui a travaillé dans plusieurs marques.
    Conclusion, je vais le prendre ce nouveau vaio comme machine d’appoint, à ce prix, c’est cher le netbook mais c’est vraiment classe.

  9. Il n’aurait pas « disparu » du site de Sony???
    C’est vraiment dommage pour une fois que je trouvais un pc qui me convenait …

  10. @Angellow : effectivement, ce modèle ne semble plus être présent sur le site de Sony France, mais il est fort probable qu’il réapparaisse bientôt.

  11. Bonjour à tous,
    Ils sont de retour sur le site.

    J’en ai acheté un, ils sont vraiment top : MAIS je confirme que ça fait vraiment du BRUIT coté ventilo, même sans charge CPU.
    Mon ancien PC était un Dell XPS 13″ et c’est le jour et la nuit. J’aurais bien aimé le savoir avant.
    Sinon, vraiment bien (ah si! Pas de CD de restauration et je suis assez surpris car si le Disque Dur casse, c’est la galère assurée).

  12. bonjour,
    Apres quelques heures de recherches, je ne parvient as a trouver de test « d’autonomie » de la bete..
    FAb, toi qui en a acheté un, peu tu me donner un ordre d’idée; par exemple sur du « bete » surf hors youtube et consort..
    Merci d’avance

  13. Pour le bruit c’est principalement dû au ventilo de la Radeon.

    Sous linux je désactive complètement la carte et reste uniquement sur le i7 Ivy Bridge : Silence complet.

    Voilà c’était pour info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 11