Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion dm4 Beats Edition)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici aujourd’hui un nouveau test du HP Pavilion dm4 Beats Edition.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications de la configuration testée :

Dalle 14’’ HD LED BrightView (1600×900, anti-reflet)
Processeur Intel Core i5-2450M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 (16 Go), 2 slots
Espace de stockage HDD 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD à chargement par fente
Système audio 2 haut-parleurs + caisson HP Beats Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HP TrueVision VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 3.0 + HS
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS/MSPro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 340.8 x 228 x 25-32.2
Poids 2.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation

Cette édition du HP Pavilion dm4 est tape à l’œil avec son design mêlant les tons noir et rouge. Le logo Beats orne la coque de l’écran, tandis que les inscriptions du clavier sont ici rouges, ce qui ne facilite pas du tout leur lecture en faible conditions lumineuses. Les surfaces sont mattes et résistantes aux rayures, mais très sujettes aux traces de doigts. La qualité de construction est correcte dans l’ensemble, même si l’écran pourrait être mieux protégé. Le portable est évolutif grâce à des trappes d’accès. L’offre connectique est correcte.

L’écran bénéficie ici d’un traitement mat et d’une bonne définition (1600×900 pixels). Sa luminosité est bonne, mais le taux de contraste est moyen, les couleurs apparaissent de fait un peu ternes. Les angles de vision verticaux sont très limités.

L’attrait principal de ce portable est sa qualité audio. Si les haut-parleurs intégrés sont moyen, la sortie casque est de très bonne qualité. Le testeur l’a comparée avec celle d’un Dell Latitude E6420 et a pu distinguer un plus large panel de fréquence sur le dm4 Beats.

Le clavier, comme énoncé plus haut, a comme gros défaut d’avoir des touches marquées de rouge sur fond noir. Cela les rend très difficiles à lire, et le rétro-éclairage optionnel en devient presque obligatoire. En dehors de ça, la frappe est agréable et silencieuse. Le touchpad est confortable et ne souffre d’aucun défaut particulier.

Les performances sont bonnes, le seul avantage restant aux Ultrabooks est leur SSD, plus véloce au quotidien que les disques dur traditionnels. La carte graphique intégrée au processeur n’est clairement pas adaptée pour les usages 3D intensifs. Cependant, elle convient parfaitement à la lecture de flux vidéo FullHD. La dissipation thermique s’accomode bien de la puissance embarquée, le portable n’étant jamais trop chaud au toucher. Le ventilateur reste discret quelque soit l’utilisation.

L’autonomie atteint les 6 heures et 46 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accédez au test du HP Pavilion dm4 Beats Edition sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17