Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Compaq Presario CQ57-432sf à 309€, 15.6" Brazos, APU Zacate Dual Core (Màj Soldes)



Pour le prix d’un Netbook, HP propose avec son Compaq Presario CQ57-432sf un ordinateur portable de 15.6 pouces sous plateforme AMD Brazos équipé d’un APU Zacate Dual Core et d’un espace de stockage de 320 Go.

Compaq Presario CQ57-432sf

Tout de noir vêtu, ce portable arbore une allure sobre, le logo Compaq trônant au centre de la coque.

Compaq CQ57-432sf – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366x768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-300 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go (1 x 2 Go) DDR3 (4 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Radeon HD6310M intégrée à l’APU, jusqu’à 1.92 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 376 x 247 x 35.8
Poids 2.55 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Applications HP

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Compaq Presario CQ57-432sf est un ordinateur portable conçu en vue d’un usage basique.

Il est équipé d’un écran qui offre des caractéristiques similaires à de nombreux modèles plus onéreux : définition de 1366x768, traitement brillant pour faire ressortir les couleurs et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La partie graphique Radeon HD6310M intégrée à l’APU est justement en mesure de lire sans souci des vidéos HD 1080p alors que côté jeux, il faut se contenter sans surprise de titres peu exigeants en ressources 3D.

Des performances correctes en usage courant et multitâches peu poussé sont délivrées par ce portable qui intègre pour ce faire 2 Go de mémoire vive et un APU (Accelerated Processing Unit) Zacate Dual Core E-300. Si ce dernier montre rapidement ses limites lorsqu’un logiciel gourmand en ressources processeur est lancé, ce duo permet simultanément d’écouter de la musique, de rédiger un document sous un traitement de texte et de surfer avec plusieurs onglets ouverts.

L’espace de stockage est confié à un disque dur d’une capacité de 320 Go, de quoi installer plusieurs logiciels mais aussi conserver des fichiers personnels.

Du côté de la connectique, on retrouve une sortie vidéo VGA, des ports audio et Ethernet, un module Wi-Fi n pour se connecter à distance à Internet ou d’autres appareils ainsi que 3 ports USB 2.0. Du standard en somme. L’absence de sortie HDMI peut être un frein pour ceux qui souhaitent relier ce PC à une TV récente par exemple.

Compaq Presario CQ57-432sf

Le Compaq CQ57-432sf s’affiche en ce moment à 309 euros chez Cdiscount. Il s’agit de l’un des portables 15.6 pouces les moins onéreux et les plus performants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. nemesis77 dit :

    Super mais cela fait plusieurs semaine que je vous ai dit que les nouveau modèles HP dv6, 7 et G6, 7 sont sortie et toujours pas d'articles...
    Pour preuve : petit lien vers le site HP France : http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/index.html
    Bonne journée 😉

  2. Greg dit :

    Pour info : une ligne de pixel mort au bout de 2 mois avec utilisation plus que normal ! c clair c pas très cher ms vaut peut être mieux payer un peu plus pour avoir un vrai pc fiable ! (sachant que le présario n'est rien d'autre qu'un notebook) de plus le pack starter rame comme c pas permis j'imagine même pas ce que doit donner la version complète ! posez vous la vrai question : pourquoi est il si peu cher ? a vous de voir si vous souhaiter jeter 300 € par la fenêtre. A bon entendeur !

  3. alex dit :

    Bonjour, ayant un compaq presario cq57-432sf datant de 2011-2012 (pas la date précise car d'occasion), j'ai étais très surpris car d'après le prix et les performances sur le papier, il semblait à peine plus performant qu'un netbook alors qu'en utilisation c'est tout le contraire : l'ordinateur tourne bien pour tout ce qui est bureautique, film, vidéos, etc ...Voir même quelques jeux (notamment minecraft qui tourne pas mal du tout).

    Bon il est vrai que 2go de ram peuvent être limite avec plusieurs applications ouvertes, mais l'upgrader à 4go ne revient qu'à une vingtaines d'euros environ et c'est une opération très simple à réaliser.

    Seul petit problème matériel survenu il n'y a pas longtemps : le disque dur a flanché (déjà ce n'était pas forcément un disque dur haute gamme, et étant un pc d'occasion les anciens proprio avaient du le faire souffrir car il était en fin de vie). Mais très facile à changer (trappe d'accès) et avec un disque dur un peu plus performant c'est juste du bonheur.

    En bref un excellent pc bureautique léger et performant (et qui je l'espère le sera encore plus avec un ssd, son futur cadeau 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 16

 

Remonter en haut de la page