Windows 8 Entreprise : Microsoft révèle les fonctionnalités

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après avoir annoncé 4 éditions de Windows 8 dont 2 commercialisées sur les étals, Microsoft nous dévoile que ce réserve la mouture Windows 8 Entreprise de son nouveau système d’exploitation.

Windows 8 logo

Outre Windows RT pour les machines ARM, Windows 8 classique et Windows 8 Pro (voir cet article), Microsoft lancera Windows 8 Entreprise qui reprend les apports de Windows 8 Pro et dispose de fonctionnalités inédites.

Ainsi, Windows 8 Entreprise intègrera :

Windows To Go pour créer une version de Windows 8 sur clé USB. Concrètement, l’utilisateur salarié de l’entreprise peut ainsi retrouver son environnement de travail (paramètres, applications, etc.) sur n’importe quel ordinateur en y connectant sa clé USB Windows 8.

DirectAccess pour que les utilisateurs de Windows 8 (Pro) puissent se connecter à distance sur le réseau de l’entreprise sans avoir à faire appel à un VPN afin d’aider le travail des administrateurs et d’obtenir une sécurité accrue.

BranchCache afin que les utilisateurs puissent mettre en cache des fichiers, des sites ou tout autre contenu présent sur les serveurs de l’entreprise, le but étant de gagner en productivité.

AppLocker pour préciser la liste des applications et les types de fichiers que les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs peuvent ouvrir/exécuter.

Microsoft évoque aussi des améliorations en matière de virtualisation (meilleure gestion de la 3D, des périphériques, etc.) ainsi que la possibilité de déployer des applications Metro sur les PC et Tablettes Windows 8 Entreprise qui se connectent au réseau de l’entreprise.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “Windows 8 Entreprise : Microsoft révèle les fonctionnalités”

  1. Grandes nouveautés dans le monde microsoft alors que tout ça est supporté par unix/linux depuis des décenies.
    Peut etre pas ‘BranchCache’, mais je vois pas à quoi ça sert ?!

  2. Et pas d’infos sur comment virer l’interface (merdique) Métro, ou le xbox live, l’ajout du menu démarrer…
    Je pense que les entreprises s’en foute de Métro, ce qui est important c’est avoir un environnement de travail fiable et pouvoir retrouver facilement ses applications sans devoirs galérer 3 heures pour y arriver….
    Pour Moi si tout ces critères ne sont pas dispo par défaut pas de Windows 8… (Boycott)
    Windows 8 juste bon pour les tablettes mais pour pour les Pc !!

  3. Bon ou pas bon, de toute facon les utilisateurs n’ont pas le choix d’acheter du materiel sans la license microsoft, sauf cas exceptionel. La pub, c’est pour mieux faire passer la pilule ?

  4. @nemesis77 : désolé de te dire ça mais si tu galères « 3 heures » pour retrouver tes applications, tu n’as rien compris au fonctionnement de W8…

    Effectivement, il vaut mieux rester avec W7… ou chercher à comprendre/utiliser.

    Soyons clairs : W7 ou W8 : l’utilisation sur PC est la MEME. Le bureau est toujours là et les applications installées de la même manière.

    Si vous cherchez un peu, vous trouverez quelques petites applications qui vous « restaurent » le Menu Démarrer (et qui fonctionnent, a priori, très bien).

  5. Je suis désolé mais je part du principe qu’on ne doit pas imposé ni même changé radicalement d’interface sous prétexte de l’arrivé de tablette et d’écran tactile sur le marché.
    On devrais avoir une interface plus classique et pouvoir rajouter si on le désire une surcouche pour tablette et surface tactile si on le désire ou du moins pouvoir via une option la désactiver, du point de vue entreprise un simple utilisateur va s’arracher les cheveu en voyant cette usine a gaz de système à la Vista….
    Pour le menu application il est chiant pas pratique du tout, et l’ajout d’un logiciel tiers pour y arriver n’est pas correcte du point de vue utilisateur toujours !! – 1000 pour microsoft sur ce coup là !

  6. des news sur la date de sortie de la version RTM qui est normalement prévue pour le mois d’avril ?
    Merci

  7. La plupart de ces fonctions étaient déjà dispo sur Windows 7 en version Entreprise (pour les clients couverts par la SA).
    Si Hyper-v est dispo dans la version W8 Pro, je ne vois pas se qu’apporte la version Ent sur la virtualisation…

    Pour l’interface, c’est toujours un pb d’adaptation. Rappelez vous l’arrivée du ruban sur Office. Il y avait les mêmes remarques sur la version Beta, et les mêmes « je n’y toucherai jamais, c’est merdique ». Aujourd’hui, la plupart des gens s’y sont faits et qd mes enfants voient une vieille version d’office, ils me demandent comment on pouvait travailler un truc aussi chiant, …
    Après plusieurs semaines d’utilisation, le menu W8 s’utilise facilement et l’accès aux applications est plus rapide (au final, on utilise très souvant les mêmes et on les met en premier).

  8. TheRFCBlueBear: depuis le temps, il est appréciable que l’ordinateur vienne à l’homme et pas le contraire: intuitivité est le maître mot. Si un utilisateur ne comprend rien à son OS et n’en perçoit pas très rapidement l’intérêt, c’est à l’OS d’être revu, pas à l’utilisateur.
    Il faut avouer que métro ne révolutionne en rien l’interface utilisateur.
    D’ailleurs, qd on met à dispo l’interface précédente, c’est qu’on n’est pas sûr de son coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6