Asus Eee PC 1225B, 11.6″ Brazos à 360 euros : Ontario Dual Core, 4 Go, HDMI, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ultraportable 11.6 pouces Asus Eee PC 1225B s’affiche dans une version à moins de 400 euros sous plateforme AMD Brazos avec un APU Ontario Dual Core C-60, une bonne quantité de mémoire vive, une sortie vidéo HDMI et de l’USB 3.0.

Asus Eee PC 1225B C-60

Asus Eee PC 1225B – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur AMD Ontario Dual Core C-60 (1.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (DDR3 (4 Go), soudée
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6290M intégrée à l’APU
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée 7 heures max
Dimensions (mm) 296 x 203 x 38
Poids 1.44 Kg (avec batterie 6 cellules)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Eee Docking, Asus WebStorage de 500 Go

Il arbore un design rouge mat à effet métal brossé pour un aspect original ou argent/blanc plus sobre, les deux offrant une certaine élégance.

Asus Eee PC 1225B C-60

Cet Asus Eee PC 1225B est un ultraportable qui cible ceux qui recherchent un portable compact assez facilement transportable et autonome en vue d’un usage courant.

Il bénéficie d’une connectique qui n’a rien à envier à de nombreux PC portables plus onéreux. Sont en effet présents des modules sans-fil Bluetooth et Wi-Fi n mais aussi des ports audio et Ethernet ainsi que 3 ports USB dont 2 USB 3.0, de quoi profiter de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. En outre, des sorties vidéos VGA et HDMI sont de la partie.

Cette dernière est particulièrement utile si l’on souhaite relier le PC à un moniteur ou une TV HD par exemple. Et ce d’autant plus que la partie graphique Radeon HD6290M intégrée à l’APU (Accelerated Processing Unit) Ontario permet de lire correctement des vidéos HD 1080p mais aussi de faire tourner des jeux peu exigeants en ressources 3D. Sa fréquence de fonctionnement s’adapte en outre en fonction de l’utilisation pour délivrer plus ou moins de performances (276 MHz à 400 MHz).

Asus Eee PC 1225B C-60

L’APU Ontario Dual Core C-60 en lui-même délivre des prestations convenables en usage courant (bureautique, surf sur Internet, etc.) et multi-tâches peu poussé, associé aux 4 Go de mémoire vive. En pratique, il montre rapidement ses limites si une application gourmande est lancée mais permet néanmoins de faire tourner plusieurs logiciels simultanément, comme un navigateur avec quelques onglets ouverts, un traitement de texte et un lecteur multimédia.

Le disque dur offre pour sa part un espace de stockage de 320 Go pour installer plusieurs logiciels et conserver des fichiers divers et variés.

De son côté, l’écran adopte des caractéristiques standard avec un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, une définition de 1366×768 et un traitement brillant. Dommage à ce sujet qu’Asus ne soit pas allé au bout de sa démarche en proposant une dalle mate plus adaptée à une machine nomade, le mat étant moins sensible aux reflets et plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Car avec son poids contenu sous la barre des 1.5 Kg, ses dimensions compactes et son autonomie annoncée, cet ultraportable se destine bien à une utilisation nomade. En pratique, n’espérez toutefois pas travailler toute une journée sur batterie mais quelques heures d’affilées.

Asus Eee PC 1225B C-60

Cet Asus Eee PC 1225B se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie. Il s’affiche en ce moment à moins de 360 euros en rouge chez Cdiscount et à moins de 400 euros en blanc/argent chez la Fnac.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 5 =