Acer lance sa gamme multimédia HD Gemstone Blue (Blu-Ray, Geforce 9, full HD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer Gemstone Blue

Ca y est, Acer vient de lever le mystère en dévoilant sa nouvelle gamme de PC multimédia nommé Gemstone Blue…


Acer Gemstone Blue

Acer entend ici mettre l’accent sur le multimédia avec des portables dotés de lecteur Haute Définition au format Blu-Ray mais aussi un système audio Dolby 5.1 sur le modèle 18 pouces, une première mondiale sur un portable !

Acer Gemstone Blue

Ces modèles disposeront également d’un système de touches tactiles destinées à contrôler certaines fonctions multimédias en effleurant simplement les touches.

Acer Gemstone Blue

Au menu donc de cet Aspire 8920G, processeur Intel Penryn, jusqu’à 4Go de DDR2, deux disques durs en RAID pouvant atteindre la capacité maximale de 640Go, écran au format 16/9 de 18.4 pouces Full HD (1920 x 1080) bénéficiant d’un gamut étendu afin de restituer des couleurs plus fidèles et plus profondes, une carte graphique NVIDIA GeForce 9650M GS (ou GeForce 9500M GS) avec 512Mo de mémoire GDDR3 dédiés, lecteur Blu-Ray/graveur de DVD, son Dolby Home Theater de seconde génération, port HDMI (HDCP), ExpressCard 54, USB (4), Wifi 4965AGN, lecteur de cartes 6 en 1.

Acer Gemstone Blue

L’autonomie annoncée est d’environ 3 heures.

Acer Gemstone Blue

Son « petit frère », l’Aspire 6920G reprend en partie les caractéristiques de l’Aspire 8920G. Il propose également des processeurs Intel Penryn mais ne dispose que d’un seul emplacement disque dur (dont la capacité peut atteindre 320Go), un écran 16 pouces affichant une résolution de 1366 x 768 (des modèles avec dalle Full HD seront également disponibles), carte graphique NVIDIA GeForce 9500M GS.

Ces modèles seront commercialisés avec Windows Vista Ultimate ou Vista Home Premium suivant les versions.

Acer passe donc à son tour au format Blu-Ray suite à l’abandon du format HD-DVD qui équipait auparavant certains modèles de la marque.

Les Aspire 8920G et 6920G seront disponibles prochainement aux Etats-Unis (et très certainement en France également) à des tarifs compris entre 900 et 1700 dollars soit si la parité euro-dollar est respectée entre 600 et 1100 euros environ (HT) ! Un tarif très intéressant…

[Source : Acer via LaptopMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

35 réponses à “Acer lance sa gamme multimédia HD Gemstone Blue (Blu-Ray, Geforce 9, full HD)”

  1. « si la parité euro-dollar est respectée entre 600 et 1100 euros environ ! Un tarif très intéressant… »

    J’ai un scoop pour vous : le père noël n’existe pas ! LOL

  2.  » système audio Dolby 5.1 sur le modèle 18 pouces, une première mondiale sur un portable ! « 

    Pour le néophyte que je suis, qu ‘est ce que ça signifie exactement?

    Est ce que ça veut dire qu’avec un autre portable je ne pourrais pas utiliser mon systeme d enceintes 5.1 ??

    Ou qu’ils auraient recréer un effet 5.1 virtuel sur un portable ??

    Excusez-moi mais là je suis un peu perdu !

  3. Y a pas de mal Jerem 🙂

    Acer a en fait implanté un système composé de 5 enceintes et d’un caisson de base sur son modèle 18 pouces.

    En théorie donc, plus besoin d’un système externe. En pratique, il a de forte chance pour qu’un système externe procure une qualité sonore bien meilleure, surtout si le système est de bonne qualité.

    en espérant avoir répondu à la question.

    🙂

  4. Plus jamais je ne m’approcherai de cette marque !
    j’en ai un neuf…

    Le son saccade et n’est pas équilibré sur les enceintes
    Au niveau graphique même si la carte est de dernière génération elle est plus bas que plancher
    Le lecteur optique ne fonctionne pas
    Le lecteur de carte express est cassé, impossible de retirer le cache
    La carte wifi souffre de déconnexion récurrentes
    La carte réseau filaire gbit plafonne a 500ko/s sur un réseau 1gbit
    les bouttons du touch pad s’enfonce de plus en plus dans le portable.

    il est déja retourné 3x au SAV et revennu dans le même état.
    SI seulement j’étais un cas isolé… mais même pas !

    Donc écoutez moi bien :

    Si vous voulez une machine de qualité n’acheter surtout jamais cette marque !!!

    maintenant si vous avez trop d’argent et que vous aimez passer du temps avec le helpdesk foncez c’est pour vous

  5. T’es dur, Billy. J’ai un ACER depuis quatre ans et je n’ai jamais eu le moindre problème… A priori, tu n’as pas eu de chance!

  6. je connais 5 personnes qui un Acer de même génération et :
    1ecran HS
    4 CM HS (sur le même portable, il cramait quand on l’utilisait sur chargeur…)
    et un manque cruel de puissance. sur papier ils ont l’air puissants, mais dans la réalité il faut diviser par deux…
    et au total 12 retours au SAV… et en réalité le SAV ne sert a rien puisqu’il ne font rien… sans parler des incapables du helpdesk qui ne connaissent pas la différence entre DVD et CD…

    donc je ne suis pas dur mais réaliste.

    Moi aussi j’ai un Acer de 4ans qui n’a jamais eu de problèmes, mais les nouveaux sont bien loin en dessous de ce qu’il faisait avant

  7. Pas d’accord avec toi Billy :
    j’utilise deux acer : un qui a 2 ans l’autre acheté il y a 6 mois (le gemstone 5920 pour etre précis). Rien à redire à part les défauts qu’on lui connait depuis le début (touches souris bruyantes, touchpad non précis et chauffe un peu malgré un ventilo un peu bruyant). A part cà rien à dire : qualité de l’image hors pair (mm si brillant, gare aux reflets), son très très bon grace au systeme dolby virtuel, graveur dvd top, proc ok, clavier silencieux et agréable, aucun souci matériel jusqu’à présent! et toujours très content de ma carte graphique 8600m gt Tout ca pour un prix mini.

    Pour le moment, Acer est le meilleur en termes de ratio qualité/prix sur les petit prix. Après si on veut du haut de gamme, faut aller ailleurs…

    sinon désolé encore pour tes soucis… mais les pbs techniques ca arrive sur les portables de toutes les marques!

  8. salut à tous
    avant toute chose je tiens à préciser que je suis un pro et en tant que tel mes remarques sont basées sur mon expérience et non sur une opinion subjective bien que néanmoins trés humaine.
    donc j ai plusieurs boutiques en province et je vends toutes les marques … ma préférée ACER , pourquoi ??? et bien depuis que les nouveaux modéles aspire 2007 sont sortis j ai eu 6 retours en garantie sur plus de 500 portables vendus . je possede un HP et un ACER les performances sont équivalentes et le prix du ACER est inferieur de 34%.
    on ne devient pas N° 1 du portable qd on vends des produits de faible qualité …
    je pense avant tout que le probleme qui se pose vient du fait que la majorité des portable ACER est vendue en grande surface et que souvent le modele conseillé et acheté ne corespond pas du tout a l usage que l on veut en faire et par consequent l utilisateur est mécontent de sa machine … la  » maltraite » en la poussant au max ce qui entraine bugs et pannes à répatition …

    « ma clio c est de la merde , elle est repartie 10 fois chez le concessionaire elle ne supporte pas le tout-terrain et qd je veux depasser les 200kmh elle rame peinblement à 150
    vraiement renault je vous le déconseille »
    ai je l air crédible en disant ça ?

    merci de m’avoir lu !!

  9. Félicitations Pascal pour la justesse de votre démonstration !

    Rien à rajouter… si ! Vivement leur commercialisation !

  10. ben on est concurrent alors…

    et je peux te garantir que ACER a le plus grand nombre de retour…
    si il sont devenu N1 c’est grace a leur politique de prix et pour rien d’autre !

    je suis en belgique et je dépends des Pays bas, peut etre une différence avec la france ce qui est possible. Mais ici le taux de retour est incomparable aux autres marques tellement il est élevé !

    si tu n’as eu que 6retours c’est peut etre parce que en tant que vendeur tu n’assures pas la garantie pour acer. Puisque le client doit IMPERATIVEMENT passer par eux et leur helpdesk

    Pour te dire, je conseillais Acer jusqu’il y a peu. depuis septembre 2007 pour etre exacte.

    pour ta petite histoire avec ta clio qui est totalement sans rapport. Un portable de la serie Gamer qui ne fait pas tourner le jeux qui devraient pourtant vu la configuration, ce n’est pas une clio au milieu des bois mais une range rover bloquée dans une flaque d’eau de 3cm…

    ed : pour ce qui est de l’écran on est très loin des écrans pro et c’est normal vu le prix donc je n’irai pas dans ce sens. Par contre comparé a la même config dans une autre marque, plus cher (vu la qualité) on ne peut pas comparer les écran, déja Acer le blanc est jaune et manque cruellement de luminosité… calibrer ce type d’écran ne sert a rien. Le fait qu’il soit brillant est justement pour qu’on ne voit pas les défauts des écrans. ok ils ne sont pas les seuls a le faire.

    je me répète, je ne sais pas si il y a une différence entre la belgique et la france, mais ici Acer est la marque a éviter a tous prix, tous les professionnels que je connais sont d’accord avec moi et d’autres vont même beaucoup plus loin.

  11. AH AH AH!

    OK….

    Bien on attend les review du blue avant de decider… ou on se tape dessous même avant ça?

  12. J’aurais préféré un pavé numérique sur le 16″ plutôt que leur écran tactile épouvantable…

    A part ça, c’est un produit qui se démarque (pour le moment) de la concurrence et qui s’annonce prometteur. En revanche, pour les prix je suis extrêmement sceptique.

  13. Les prix US sont HT, donc rajoutez y la TVA + la grosse marge de l’import 😉

  14. Les infos concernant le prix sont très contradictoires sur plusieurs sites.
    Ici on parle d’un prix US de départ de 1700$:
    http://www.erenumerique.fr/acer_devoile_l_aspire_gemstone_blue-news-12390.html
    et ici d’un prix européen de départ de 900 euros:
    http://www.journaldugeek.com/?2008/03/13/10525-acer-gemstone-blue
    Et ailleurs plutot d’un prix de départ de 1000 euros, sans blue ray, sans HD, avec une quantité de RAM non précisée.
    Bref on est bien loin des 600+ 150 euros de TVA…dommage mais pas si surprenant :-S

  15. « en espérant avoir répondu à la question. »

    Mais tout a fait 🙂 Merci

  16. C’est beau. *comparé aux anciens gemstone, c’est quand même le jour et la nuit :p*

    Sinon, j’utilise un Acer en desktop, j’ai pas vraiment à m’en plaindre ^^

  17. j ai du mal me faire comprendre
    je suis un pro
    je vends toutes les marques
    non pas à des ingenieurs ni à des graphistes mais à M tout le monde
    j assure :::::toutes les garanties::::: de toutes les marques
    on ne parle pas ici de haut gamme à plus de 1500 ~€
    MAIS DE PORTABLES GRAND PUBLIC
    retours 2 inverters 1 dd 3 cartes meres
    je ne fais pas l’éloge de ACER loin de là car je suis et reste indépendant mais sortons de cette gueguere de SPECIALISTE et reconnais que ACER qui était sans SAV pd des années à largement rectifié le tire et devient une valeur sure de l informatique G P
    avec défauts et qualités la meilleure pour moi c est qu il a permis a des familles modestes d ‘équiper leur enfant etudiant sans trop de frais c est comme ca que je vois l avenir du personal computer n en oublions pas le sens…

  18. pour ajouter une autre pierre à l’édifice. j’ai acheté deux Acer il y a 2 an, un pour moi dans la série 5510 et un d’uen série 30..quelque chose pour mon amie. Le sien n’a jamais eu de problème.
    J’ai retourné le mien 4 fois !
    – 1er fois l’ecran c’est strié de multiples couleurs et plus rien.
    – 2ieme a son retour , je démarre tout est OK..5 min. plus tard….replantage d’ecran et secondrteour
    -3ieme quelques mosi après l’interrupteur du pc ne marchait plus , il fallait appuyer comme un malade ou le retourner et le secour pour qu’il démarre (problème faux contact ?!)
    -4ieme, le lecteur optique ne voulait plus graver et avait du mal à reconnaitre les CD

    Heuresement..j’ai eu du flair, j’avais pris l’extension de garantie 3 ans..ca ne m’a pas coûté un centime..mais bon 4 retour en 2 ans ca fait beaucoup. mais à côté celui de ma copine n’a pas de problème ! va comprendre

    toujours est il Pascal que ce n’est pas le meilleure rapport QUALITIE/prix mais QUANTITE/Prix !
    au vue de l’équipement pléthorique de ces PC ce sont de « bonnes » affaires.
    Si j’en rachète un ce sera pour l’équipement…mais AVEC un eextension de garantie.

  19. Tout que je veux dire cela : combien de gens sont tant de et les opinions. Je n’achèterai jamais personnellement HP, j’ai acheté nouveau, a passé l’année et sur l’écran il y avait des lignes multicolores, ensuite l’écran en général s’est cassé. EN 1 ANNÉE! maintenant chez moi АСЕР ASPIRE 9303WSMi ça fait 1 an que AUCUNS PROBLÈMES. Je vais acheter ce nouveau 18.4

  20. selon moi je coirs k’il a bien raison pascal, je connais kelqun ki c’est acheté le nouveau acer aspire 9820 gemstone blue et il en est tres content, les performances sont extaordinaires c’est un pc prtable tres puisssant avec beaucoup de fonction et la chose ki ma séduit dans le 9820 c’est qu’il a un ecran 18.4 parfait pour le tuner tv TNT
    moi jdis c’est vraiment une premier mondiale°)

  21. il y a 1 ptite semaine jai acheter le nouveau 8920 de acer mais sincèrement je suis tres déçu le lecteur d’empreinte digital a ce ke je pensais cé vraiment pas du haut de gamme 5/20,
    le truk ki ma génée aussi cé kil ny a pas de housse pour les 18.4 donc cé pas trop simple a le transporter et en + avec ses 4.1 kilos ca complique encore plus la tache.
    de plus l’écran en full HD bof bof pour pres de 1800 euros cé pas super.
    Les touches multimedia sur le coté gauche ne sont pas au performance attendu
    la webcam cé vraiment du bas de gamme
    au moins pour nous consoler il y le lecteur blu-ray ke jai essayé e ki fonctionne a merveille
    néanmoins le acer gemstone blue 8920 ne manque pas de connectiques 4 port USB 2.0,
    Slot ExpressCard, port VGA, port RF-in, RJ-45, RJ-11 + le port HDMI compatible HDCP
    un atout aussi ki me facilite vrament la tache le bluetouth intégré .

  22. Pour répondre à Marla, je pense que tu es un peu stricte avec cet acer, je l’ai aussi et franchement j’ai pas grand chose lui reprocher.

    « le lecteur d’empreinte digital a ce ke je pensais cé vraiment pas du haut de gamme 5/20 »
    Chez moi ça fonctionne très bien, il faut juste apprendre à avoir le coup de doigt ^^ après ça roule!

    « le truk ki ma génée aussi cé kil ny a pas de housse pour les 18.4 donc cé pas trop simple a le transporter et en + avec ses 4.1 kilos ca complique encore plus la tache. »
    Il existe des housses pour 19 et 20″ qui sont parfaites pour l’ordinateur.
    Perso j’ai acheté une housse 17″ qui va très bien, le pc et les accessoires rentrent…et avec le chargeur la batterie les cd les accessoires, on atteint… 8kg!!
    C’est énorme mais si tu as acheté le modèle 18,4″ c’est pour une utilisation légerement mobile, c’est pas comme un eee pc c’est sûr..

    « de plus l’écran en full HD bof bof pour pres de 1800 euros cé pas super. »
    Je ne comprends pas ce que tu lui reproches?!
    Il est parfait, réactif, sans défauts, pour les films et le jeu, il est nickel.
    Tu as comparé avec des modèles où la définition est moins grande?

    « Les touches multimedia sur le coté gauche ne sont pas au performance attendu »
    Pour le volume, il faut aussi apprendre à avoir le coup de doigt, j’avoue.

    la webcam cé vraiment du bas de gamme
    heu oui… je l’utilise rarement mais c’est vrai

    Pour le reste de ta critique je sis d’accord 😉

  23. Bonjour.

    J’ai acheté le Aspire 8930 (oui, pas le 8920… la différence c’est la capacité disque dur, tuner TNT intégré, carte graphique nvidia 9700m gt (2048mo sharés, 1024 dédiés),webcam, core2duo 2.26ghz 3mo 1066mhz fsb…).

    J’ai un énorme souci : le pad tactile se magnétise…

    Tout à coup, hop, le son s’éteint… Ou alors le volume ET l’icone « muet » sont activés en même temps (à l’heure ou je vous parle, je peux plus toucher au pad, il réagit plus… Même en redémarrant)…

    Sinon, à part ça, webcam nickel en HD (720p), lecteur bluray impeccable (on verra sur le long terme), clavier agréable, son surround bluffant (pour un laptop, c’est du jamais entendu :D), performances graphiques hors normes (je tourne flight simulator X à pleine puissance sur la ville de new york sans lag…), fingerprint super pratique (qui marche très bien :P), touchpad très discret, bien intégré, design hallucinant, durée de la batterie extrêmement bonne (attends t’as quand même 2h de jeu intensif hein…)…

    Maintenant faut voir la durée de vie des éléments, c’est le point faible d’Acer (avec les incompatibilités matérielles du aspire 9303WSMi et son lecteur DVD qui foire…)…

    Sinon, si vous avez une idée pour démagnétiser le pad tactile, je suis preneur !
    mail : by [at] pokeby [point] com

  24. moi personelement j’ai acheté un acer aspire 6920G-583G32Bn il marche tres bien c’est vrai je trouve la luminosité un peu basse mais dernierement j’ai recontré un probleme quand je lis un blue ray l’image et le son saccadent alors je pense que soit il faut faire une mise a jour du pilote ou changer de logiciels(acer arcade deluxe)mais le plus etrange c’est que sa saccade que apres 10min de visionnage

  25. Salut à tous,

    Lorsque la gamme des aspire gemstone est sortie, j’ai préféré attendre avant d’effectuer mon achat. En effet, plusieurs d’entre vous ont rencontré qq problèmes. Alors j’ai gardé mon vieil aspire 5022 que j’ai acheté en août 2005.

    Pour ceux qui critiquent Acer, je tiens à préciser que je n’ai eu aucune panne en 4 ans et demi. Juste une restauration du système moins d’une fois par an. C’est un minimum…

    Vous achetez et vous critiquez… Comprends pas trop votre logique. Ah si, peut-être le prix !!! Allez sur de l’Asus, HP, MSI etc et vous verrez que vous critiquerez de la même façon. Il y a des personnes éternellement insatisfaites qui n’évolueront plus et il y a les autres…

    Maintenant j’ai franchi le cap !!! Et je viens d’acheter un Aspire 8940g-726g100Bn équipé de dernier cpu d’intel. Un I7-720qm, FSB 1333Mhz, chipset Intel PM55. 6Go de RAM, 1To (2 disques de 500Go), Nvidia GeForce GTS 250M.

    Bon c’est vrai que ce n’est pas un Gemstone blue mais black. Qu’importe, il en a sous le capot…

    Voir comparatif I7-720qm vs core 2 q9000.

    http://www.pcworld.fr/article/materiel/pc-portable/cpu/calpella-puissance-nehalem-dans-portables/450611/

    Le prix ? 1477 € TTC port compris chez Maptrotter livrer le lendemain de ma commande !!! Que demander de plus…

    Je le teste petit à petit et pour l’instant aucun reproche à lui faire. Il est digne de ce qu’a annoncé Acer à son propos.

    Je vous tiendrez au courant si je rencontre le moindre problème et cela en toute objectivité (je n’ai aucune action chez Acer (lol).

    Nahel, contrairement à toi, je n’ai pas rencontré ces problèmes. Il est vrai que nous n’avons pas la même config.

    Bon @+ à tous

  26. Salut johnfree,

    Je suis à 2 doigts d’acheter le même que toi car j’avais le 8930 il y a encore une semaine.

    Si tu t’intéresses à la virtualisation, peux-tu faire un test et lancer l’utilitaire « securable » (google est notre ami) pour savoir si Intel VT est actif et utilisable sous Windows.

    Comme je me suis fait piéger avec le 8930, j’ai dû attendre 8 mois pour qu’un geek hack le BIOS., alors cette fois je me renseigne mieux.

    D’avance merci.

    Seb

  27. Salut Seb,

    Pour tout te dire, je l’ai acheté pour l’intégrer à mon réseau local et je laisserai le système tel quel…

    J’ai fait le test SecurAble de chez G.R.C. et il est OK (64, D.E.P. Yes, H.V. Yes).

    Si tu as une boite mail « poubelle » je t’envoie la copie d’écran. Si ça te suffit, tu peux lire ci-dessous le rapport de Virtualisation.

    Hardware Virtualization

    This processor does offer advanced hardware support for virtualization. However, while running under a 64-bit version of Windows this program cannot execute its 32-bit kernel code to determine whether Intel’s VMX virtual machine extensions are being locked on, locked off, or neither. Since there’s a chance that your system’s BIOS may be deliberately disabling support for hardware virtualization (some do) you should re-run this program, if possible, with administrative privileges under a 32-bit version of NT, XP, or Vista. That will allow SecurAble to run a bit of kernel-mode code in order to determine exactly what’s going on. (Note that you can also poke around in your system’s BIOS to see whether you’re able to find any references to « hardware virtualization » or « VMX », etc.

    Bonne journée à toi.

    Gégé

  28. Seb,

    Concernant l’incertitude sur le bios, à savoir si l’extension VMX est verrouillée ou non, il n’y a qu’une manière de le savoir.

    Installer W7 Pro ou Ultimate qui gère le mode XP et refaire un test SecurAble.

    Personnellement je ne passe pas à W7 pro tant que mon matériel est sous garantie.

    Désolé de ne pas t’aider plus que cela.

    Il faudrait que tu trouves une personne qui a migré vers W7 Pro ou Ultimate sur un 8940g. Donnes-moi des news sur tes recherches.

    @+++++

    Gégé

  29. Salut « Gégé »,

    Merci pour le test.

    Par expérience, securable est suffisant pour valider si Intel-vt est utilisable, même en version home.

    Je vais pouvoir faire l’acquisition de cette superbe machine!!!!

    Merci encore

    Seb

  30. Bjrs est ce que les pilotes du 8920 acer peuvent ils s installés sur le 8930 acer car je n ai pas fait de sauvegarde et l ordit a planté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7