AMD : Le chipset graphique de Puma bien plus performant que l’Intel X3100 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que le nouveau chipset graphique intégré à Puma, le RS780M, soit bien plus performant que le GMA X3100 d’Intel.

AMD_logo

AMD avait indiqué lors de l’annonce de sa nouvelle plateforme mobile Puma que le chipset graphique intégré 780M était 4 à 5 fois plus performant que l’Intel GMA X3100 actuellement présent dans les plateformes Santa Rosa et Santa Rosa Refresh.

Effet d’annonce ou pas, les paris étaient pris tant que personne n’avait eu l’occasion de vérifier ces dires dans les faits.

Lors du CeBIT 2008, Patrick Moorhead, un représentant marketing d’AMD, a permis à nos confrères d’Hexus de comparer les performances entre un ordinateur portable MSI fonctionnant sous Puma et un équivalent de chez Intel composé d’un processeur Penryn et d’une carte graphique G35.

Et les résultats prouvent qu’AMD ne s’était pas vanté pour rien concernant son chipset 780M puisque sous une démo de Half-Life 2 en 1024×768, la solution graphique intégrée de Puma s’est avérée 3 fois (3.20 fois pour être exact) plus performantes que celle d’Intel.

Vous pouvez d’ailleurs regarder la vidéo du test en question sur cette page où l’on voit que le 780M permet 49.21 fps contre 15.38 fps pour la solution Intel.

Cela annonce donc du bon pour les performances graphiques des ordinateurs portables sous Puma avec chipset intégré. Toutefois, il faudra attendre les tests entre les chipsets graphiques intégrés de Puma et de Centrino 2 pour faire une comparaison objective entre deux plateformes de même génération.

[Source : Hexus]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

5 réponses à “AMD : Le chipset graphique de Puma bien plus performant que l’Intel X3100 ?”

  1. +1 LuNa

    et surtout en ce moment avec la pression des futurs QuadIntel

  2. « et surtout en ce moment avec la pression des futurs QuadIntel »

    Oui, enfin , on change complètement de gamme, une personne équipé GMA X3100 ou 780M ne s’achêtera pas de quadcore mobile.

  3. tres bien vu STURM.
    la meconnaissance fait vraiment dire n importe quoi!!!!
    et le pire c est que sont tous ces pro intel, amd, etc…. qui en profite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 7 =