HD-DVD : l’abandon du format coûterait 640 millions d’euros à Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez sans doute, Toshiba a annoncé l’abandon de son format haute définition HD-DVD il y a presque un mois de cela.

Toshiba

Selon le journal financier japonais Nikkei Business, l’arrêt du HD-DVD signifierait pour Toshiba une facture plutôt salée de l’ordre de 100 milliards de yens, soit environ 640 millions d’euros.

De ce fait, cette mésaventure devrait bien plomber les comptes de Toshiba qui avait avant la décision fatidique tablé sur un bénéfice net consolidé annuel de 180 milliards de yens et un gain d’exploitation de 290 milliards de yens.

Toshiba avait bien prévu que l’arrêt du HD-DVD grèverait ses comptes mais la société avait prédit une perte de seulement 50 milliards de yens et elle devra donc revoir sa copie.

Cependant, la firme japonaise n’a pas souhaité commenté les chiffres parus dans le Nikkei Business

C’est une information que nous n’avons pas annoncée, nous ne la commentons donc pas

En tout cas, les différentes marques d’ordinateurs portables n’ont pas tardé à prendre en compte l’arrêt du HD-DVD et celles qui privilégiaient auparavant ce format vont bientôt proposer des machines équipées de Blu-Ray à l’image d’Acer et de sa gamme Gemstone Blue.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “HD-DVD : l’abandon du format coûterait 640 millions d’euros à Toshiba”

  1. Comment ont’ils pu laisser faire les choses !

    En sachant que le DVD-HD n’avait aucun avenir ils ont continué à nous vendre leur produits en sachant bien qu’il ne serait plus utilise l’année après.

    Merci Toshiba !

  2. t’en a d’autres des bêtises comme ça ?
    Le HD-DVD aurait pu avoir le même avenir que le blu-ray.
    Personne n’aurait pu savoir réellement avant décembre … C’est celui qui a mis le plus d\’argent sur la table qui à gagner c’est tout.

  3. on ne peux pas gagner à tous les coups…..
    ce qui me fais sourire à mon (petit) niveau c’est le juste retour de manivelle, car toshiba il y a une dizaine d’année m’avait arnaqué sur une machine de haut de gamme avec un lecteur de DVD (les premiers!) au format zone américaine et avaient refuser de me le changer pour un format zone francaise, malgrés le fait qu’ils m’avait vendu la machine sur le territoire francais!!! pas beau ça! surtout sur une machine qui coutait l’équivalent de 5000€ à l’époque! comme quoi…y’a parfois une justice ….j’ai jamais plus acheté un toshiba depuis…! et j’aurai donc jamais à éviter d’acheter un HD-DVD !! eh oui j’ai la dent longue…. 🙂 c’était mon petit billet d’humeur du jour…ça fait du bien parfois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 4 =