L’Asus N75SL-V2G-TZ098V est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces qui s’affiche à moins de 980 euros sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Core i7 Sandy Bridge couplé à une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, une carte graphique NVIDIA de nouvelle génération associée à la technologie Optimus ainsi que de l’USB 3.0 et une dalle mate.

Asus N75SL-V2G-TZ098V

Il arbore une apparence relativement classique à l’extérieur avec sa coque noire brillante alors que l’intérieur se fait plus original avec son mélange de noir mat et argent.

Asus N75SL-V2G-TZ098V – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED ColorShine (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier wave avec touches de fonction sur le côté et pavé numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour Subwoofer externe
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus N75SL-V2G-TZ098V peut intéresser ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de grand format bénéficiant d’une dalle Full HD.

L’écran de ce portable profite en effet d’une résolution Full HD idéale pour obtenir un bel espace de travail et de loisir, d’autant qu’il se prête bien à la lecture de vidéos avec son format 16/9ème et son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs. A priori toutefois, il n’est pas en mesure de lire les Blu-Tay ce que pourront regretter certains.

Il dispose cependant d’un bel espace de stockage de 750 Go pour installer tout un tas de logiciels et stocker pas mal de fichiers divers et variés.

Sa connectique devrait satisfaire la plupart des utilisateurs avec son module Wi-Fi n pour se connecter sans-fil à distance, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéos VGA et HDMI pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 4 ports USB : 2 d’entre eux sont des USB 3.0 et si l’on y branche des périphériques USB 3.0, on obtient alors des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Ce portable délivre par ailleurs de solides performances globales et une puissance supérieure à ce que de nombreux utilisateurs ont besoin ce qui permet de voir venir. Il est en effet équipé d’un processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go. Par rapport à un CPU Dual Core et 4 Go DDR3, ce duo garanti aussi des traitements bien plus rapides dans des domaines exigeants en ressources processeur et mémoire vive, comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Il intègre en outre une carte graphique dédiée, la GeForce GT 635M capable de faire tourner pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les titres les plus gourmands en ressources 3D en diminuant les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran. Dans les jeux en effet, plus la résolution est élevée et plus le GPU doit effectuer des calculs ce qui implique une chute de fps.

Par défaut cependant, le portable fonctionne sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge grâce à la technologie Optimus qui favorise ainsi l’autonomie, l’Intel GMA HD 3000 intégrée étant peu gourmande en énergie tout en permettant de lire des vidéos HD 1080p. Optimus estime en temps réel les besoins graphiques en se basant sur les tâches accomplies par l’utilisateur et bascule automatiquement entre l’Intel GMA HD 3000 et la GeForce GT 635M.

Asus N75SL-V2G-TZ098V

L’Asus N75SL-V2G-TZ098V s’affiche en ce moment à 974 euros chez Amazon, et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]