MSI GT70 0NC-048, 17.3″ Full HD mat, 1899€ : RAID SSD, 7200 tr, Ivy, GTX 670M, BR

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI sort en France un nouvel ordinateur portable puissant orienté gamer et multimédia, le MSI GT70 0NC-048. Haut de gamme, ce portable s’affiche à moins de 1900 euros sous la nouvelle plateforme Intel Chief River avec un processeur Ivy Bridge Core i7, une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA performante de nouvelle génération couplée à la technologie Optimus, une dalle mate Full HD, un lecteur Blu-Ray, un clavier rétro éclairé et une connectique comprenant 3 USB 3.0, e-SATA et WiDi. En outre, il dispose d’une solution de stockage inédite composée de 2 SSD en RAID 0 et d’un disque dur véloce de bonne capacité.

MSI GT70 0NC-048

MSI GT70 0NC-048 – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (3 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (1 libre)
Espace de stockage 2 SSD mSATA de 64 Go RAID 0 + 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une allure connue avec un aspect massif, des lignes anguleuses ainsi que des surfaces noires mates en aluminium brossé qui lui confèrent une certaine élégance.

Le MSI GT70 0NC-048 est un ordinateur portable qui s’adresse aux joueurs mais peut également séduire les amateurs de multimédia ou tout simplement ceux qui recherchent une machine puissance bien équipée.

Il a la particularité de bénéficier de la technologie Super RAID de MSI, une solution de stockage composée de 2 SSD configurés en RAID 0 (normalement des modèles mSATA SanDisk U100) ainsi que d’un disque dur de 750 Go qui fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement pour plus de réactivité et pour conserver des fichiers divers et variés.

Selon des tests préliminaires (voir cet article), les SSD de 64 Go configurés en RAID 0 offrent un débit moyen de 928.6 Mo/s en lecture, de quoi bénéficier d’une grande réactivité, un élément essentiel dans les jeux.

Cela tombe bien car ce sont les joueurs que MSI souhaite conquérir avec ce portable et la marque intègre aussi pour ce faire une carte graphique haut de gamme performante de dernière génération, la GeForce GTX 670M. Basée sur l’architecture Fermi, elle délivre de solides performances pour faire tourner correctement les jeux récents et gourmands en ressources 3D, avec des adaptations minimes sous ces derniers et ce en dépit de la résolution élevée Full HD de l’écran.

Toutefois, le portable fonctionne par défaut sur l’Intel HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge afin de consommer moins d’énergie pour offrir une meilleure autonomie, et ce grâce à la technologie Optimus. Celle-ci détermine les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et bascule si besoin sur la GeForce GTX 670M (lorsqu’un jeu est lancé par exemple) pour solliciter à nouveau l’Intel HD 4000 dès que possible, une partie graphique en mesure de lire des vidéos HD 1080p par exemple.

Justement, ce portable intègre une dalle Full HD 16/9ème idéale pour profiter d’un bel espace de travail mais aussi de loisir, notamment pour lire des vidéos HD dont des Blu-Ray que l’unité optique prend en charge. De plus, son traitement mat s’avère moins fatigant pour les yeux qu’une dalle brillante et moins sensible aux reflets, surtout en environnement lumineux. Un système Dynaudio avec caisson de basses est aussi de la partie pour offrir une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne.

Le cœur de ce portable est à l’avenant, architecturé autour d’un chipset Intel HM77, d’une grande quantité de mémoire vive de 12 Go qu’il est même possible de passer à 16 Go si besoin grâce au slot RAM libre ainsi que d’un processeur Ivy Bridge 22nm, le Core i7-3610QM. Ces composants assurent un niveau de puissance supérieur à ce que la majorité des utilisateurs a besoin en pratique ce qui permet de voir venir. En outre, ils sont très bien adaptés à des travaux exigeants en ressources RAM et CPU comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo, de quoi bénéficier de traitements bien plus rapides qu’avec un CPU Dual Core et 4 Go DDR3.

La connectique devrait pour sa part séduire un maximum d’utilisateurs avec ses sorties vidéos VGA et HDMI 1.4 (compatible 3D) pour relier facilement le PC à un vidéoprojecteur, un moniteur ou une TV, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0, des ports e-SATA, 5 USB dont 3 USB 3.0 pour des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0 sans oublier des ports audio et Ethernet, ce dernier étant un modèle Gamer Killer E2200 qui assure là aussi des transferts rapides et fiables, important lorsque l’on joue en réseau Ethernet.

Enfin, des accessoires utiles sont livrés avec ce portable qui bénéficier d’un clavier chiclet adapté aux joueurs conçu par SteelSeries dont les touches peuvent être rétro éclairées, leur rétro éclairage étant personnalisable.

MSI GT70 0NC-048

Le MSI GT70 0NC-048 s’affiche dès à présent en stocke pour 1899 euros chez Materiel.net, un tarif loin d’être à la portée de toutes les bourses, mais il faut dire que ce portable est particulièrement bien équipé et intègre la solution RAID SSD pour une grande réactivité. Il se positionne d’ailleurs comme le seul de sa catégorie à en être doté et à profiter d’une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “MSI GT70 0NC-048, 17.3″ Full HD mat, 1899€ : RAID SSD, 7200 tr, Ivy, GTX 670M, BR”

  1. Bonjour,

    Juste pour vous informer, que dans le paragraphe commencent par :
    le coeur de ce portable….il est indiqué un core  » Ivy Bridge 22nm, le Core i7-2610QM » alors que c’est un Ivy Bridge i7-3610QM, je pense.

    Sinon, une belle bête de machine, malheureusement pas donné à tout les budgets.

  2. Je pense que cela risque d’être un sérieux concurrent de la game « toshiba Qosmio » en ivy bridge prévu, à qui j’espère, qu’il sera plus abordable que celui-ci.

    Sinon, vote site je le trouve superbe, je suis les news et m’informe régulièrement.

    J’aimerai jute une information, la GT630M correspond t-elle en performance à la GT540M ?

  3. @Carl : en effet, ce portable est bien équipé d’un processeur Ivy Bridge Core i7-3610QM, coquille corrigée 😉

    Oui, la Geforce GT 630M correspond bien à une Geforce GT 540M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 10