HP Pavilion dv6-7071sf, 15.6″ à 799€ : Blu-Ray, 1 To, 8 Go, Core i5, GT 630M, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Pavilion dv6-7071sf est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 800 euros avec un lecteur Blu-Ray. Il intègre aussi un processeur Core i5 Sandy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, une carte graphique NVIDIA de nouvelle génération et de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Huron River.

HP Pavilion dv6-7071sf

HP Pavilion dv6-7071sf – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2450M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 4.1 Beats Audio (caisson de basses HP Tiple Bass Reflex)
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 274 x 32.6
Poids 2.57 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable adopte des lignes courbes mais aussi anguleuses, avec des surfaces noires mates douces au toucher qui apporte de la sobriété.

Il est équipé de la technologie CoolSense qui conserve les températures dégagées à un niveau acceptable mais aussi de ProtectSmart qui protégé le disque dur contre les chocs : l’accéléromètre embarqué détecte les chutes et parque alors automatiquement la tête de lecture afin de ne pas endommager les données.

L’HP Pavilion dv6-7071sf est un ordinateur portable qui convient à une utilisation polyvalente et offre une orientation multimédia.

Il est en effet équipé d’une unité optique en mesure de prendre en charge les Blu-Ray. Toutefois, si l’on souhaite profiter pleinement de la Haute Définition offerte par ce type de médias, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

L’écran de ce portable affiche en effet des caractéristiques standards pour un 15.6 pouces avec il est vrai un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs et un format 16/9ème qui se prêtent bien à la lecture de vidéos mais une définition de 1366×768. Bien inférieure au Full HD et donc pas vraiment adaptée à la Haute Définition, elle n’entraine pas de fatigue visuelle chez certaines personnes comme peut le faire du 1920×1080 sur un 15.6 pouces. Nul doute toutefois que certains auraient préférés une définition plus élevée, en 1600×900 par exemple.

Le 1366×768 permet néanmoins de jouer en résolution native à un plus grand nombre de titres. Car dans les jeux, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps chute ce qui peut impliquer des concessions importantes selon le GPU embarqué. Ici, on a affaire à une carte dédiée GeForce GT 630M avec laquelle il est possible de s’adonner à bon nombre de jeux de façon satisfaisante si l’on accepte de diminuer les niveaux de détails sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

Le cœur de ce portable devrait lui convenir à de nombreux utilisateurs en matière de performances globales et notamment en multitâches grâce à la belle quantité de mémoire vive de 8 Go embarquée qui assure d’être bien à l’aise dans ce domaine, d’autant qu’elle est associée à un bon processeur, le Core i5-2450M Sandy Bridge.

L’espace de stockage est lui confié à un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go, de quoi conserver de nombreux fichiers divers et variés et bien sûr installer quantité de logiciels.

Quant à la connectique, elle devrait convenir à une majorité d’utilisateurs avec ses 4 ports USB dont 3 sont à la norme USB 3.0 pour garantir des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. Sont aussi au programme des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth, des ports Ethernet et audio dont 2 Casque pour profiter à plusieurs de la qualité de son Beats Audio avec caisson de basses, sans oublier des sorties vidéos VGA et HDMI.

Ce portable pourrait aussi être équipé de la technologie Optimus et fonctionnerait alors tant que faire ce peut sur l’Intel HD 3000 intégrée au processeur pour basculer automatiquement sur la GeForce GT 630M uniquement lorsqu’un besoin en puissance graphique supérieure est requis, et ce afin d’offrir la meilleure autonomie possible.

HP Pavilion dv6-7071sf

En ce moment, l’HP Pavilion dv6-7071sf s’affiche à seulement 799 euros pour les adhérents chez la Fnac, et à 899 euros en prix classique. Pour rappel, il est possible de devenir adhérent Fnac à partir de 9 euros par an (plus d’infos sur cette page). Ce portable est l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’une quantité de ports USB 3.0 aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “HP Pavilion dv6-7071sf, 15.6″ à 799€ : Blu-Ray, 1 To, 8 Go, Core i5, GT 630M, USB 3.0”

  1. Merci pour toutes ces infos très utiles lors d’un choix de nouveau pc. Celui ci arrive dans quelques jours de mon côté j’ai hâte !

  2. Bonjour,

    Je prends enfin le temps de commenter ce que j’ai lu ici puisque j’ai reçu le pc, en espérant que cela en aide d’autres.

    Le PC et vraiment élégant, l’écran bien que sujet aux reflets est très agréable et largement assez spacieux pour une utilisation normale (jeux, musique etc.).

    Le PC a l’air de bien réagir aux jeux, j’ai pour le moment uniquement testé Left 4 Dead 2 en résolution max et Tropico 3 en config max aussi.

    Bref une bonne qualité d’ensemble.

    Bonne autonomie (aux alentours de 4heures, ça peut monter ou descendre en fonction de l’utilisation)

    TRackpad sympatoche auquel on peut rajouter des fonctions à 3 ou 4 doigts.

    PAR CONTRE – et c’est un vrai problème :

    – le son BEATS; qui est censé être « the » argument de ce pc, est vraiment passable … je m’explique, le son est meilleur que sur une carte son standard bien entendu, mais le son fait des énormes va et vient en terme de volume, comme s’il y avait une compression qui marchait en permanence (voir la tonne de sujets sur les forums hp, et cela concerne tous les pc beats)

    – mon premier reçu avait des problèmes de touchpad et j’ai du le renvoyer

    En bref, du beau matos mais vraiment pour le son ça m’a beaucoup embêté. De plus étant livré avec 4 partitions primaires de base, il est plus difficile d’installer un OS alternatif.

    Une solution pour le problème de son : j’ai essayé de réinstaller les drivers par l’assistant hp ou en téléchargeant directement sur le site et cela ne sert à rien. Il faut désinstaller le driver depuis « matériel et audio » dans panneau de configuration, faire un reboot, et laisser windows qui va le réinstaller tout seul. Même numéro etc. mais les va et vient ne sont plus là (ou alors très très légers) et l’on peut toujours profiter du son beats.

    Bon courage à tous, après, malgré ces petites critiques, je n’ai à ce prix là (800 euros) rien trouvé d’équivalent.

    Bien à vous,

  3. @CompSuperstar : merci d’avoir pris le temps de rédiger ce retour et de nous avoir livré tes impressions et astuce 🙂

  4. @CompSupersta : Je n’arrive pas à trouver le pilote qu’il faut désinstaller, est ce que tu peux m’indiquer où le trouver stp ?
    Et qu’est ce que tu veux dire par un reboot ?
    Cordialement,

  5. CompSuperstar tu es bien gentil… moi en tout cas je suis dégouté par cet achat.
    La musique, est primordial pour moi. Je me suis bien fait avoir. Mes anciens PC portables étaient moins puissants et moins chers mais j’arrivais à faire de la musique et à utiliser mes logiciels de samples sans problèmes… mais là, impossible d’utiliser les sampleurs et toutes les musiques qui passent par ce PC sont lues de manière fantaisiste. J’espère pouvoir me faire rembourser mais c’est pas gagné!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 9 =