Màj du 4 aout : L'Asus U32U-RX028V est actuellement proposé à 399€ chez Cdiscount dans le cadre d'une vente flash.

Merci à Victor !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 7 mai 2012 :

L’Asus U32U-RX028V est un nouvel ultraportable de 13.3 pouces qui s’affiche à moins de 480 euros sous plateforme AMD Brazos et offre une autonomie annoncée de 10 heures. Il dispose d’un bel espace de stockage, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une sortie vidéo HDMI, de l’USB 3.0 mais aussi d’un APU Zacate Dual Core E-450.

Asus U32U-RX028V

Il arbore une allure sobre et élégante grâce à la finition aluminium brossé présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur.

Cet ultraportable dispose de technologies telles que Palm Proof pour éviter que le touchpad s’active si on l’effleure de la paume, de Super Hybrid Engine pour une autonomie annoncée de 10 heures en fonctionnement et de 14 jours en veille ainsi que d’IceCool pour maintenir les températures du repose-poignets à un niveau acceptable.

Asus U32U-RX028V – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366x768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6320M intégrée à l’APU
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5600mAh 83Whr
Autonomie annoncée 10 heures max
Dimensions (mm) 328 x 238 x 22.5
Poids 1.75 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus U32U-RX028V peut séduire ceux qui recherchent un ordinateur portable nomade assez facilement transportable en vue d’un usage courant.

Avec son poids contenu sous la barre des 2.0 Kg et ses dimensions relativement compactes, ce portable est en effet assez aisément transportable au quotidien. En outre, il offre une belle autonomie annoncée de 10 heures qui en pratique permet de tenir près de 6 heures en lecture vidéo avec Wi-Fi activé.

En matière de lecture vidéo justement, ce portable se débrouille bien grâce à la partie graphique Radeon HD6320M intégrée à l’APU (Accelerated Processing Unit) qui permet de lire sans problème des vidéos HD 1080p et même de jouer à des titres peu exigeants en ressources 3D.

Côté performances générales, il convient à un usage courant avec ses 4 Go de mémoire vive et son APU Zacate Dual Core E-450. Bien moins performant qu’un Core i5 par exemple, cet APU permet néanmoins de rédiger un traitement de texte, d’écouter de la musique et de surfer sur le Net. En revanche, il montre rapidement ses limites si une application gourmande en ressources CPU est lancée. Notez aussi qu’il est possible d’augmenter la quantité de RAM en ajoutant une barrette adéquate sur le slot libre afin d’être un peu plus à l’aise dans le futur.

Également au programme, une connectique qui n’a pas à rougir face à de nombreux modèles plus onéreux. Sont ainsi de la partie 3 ports USB dont 1 à la norme USB 3.0 pour bénéficier de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéos VGA et HDMI, cette dernière permettant par exemple de relier le PC à une TV Full HD pour profiter de contenus en Haute Définition présents sur le PC.

Le disque dur offre pour sa part un bon espace de stockage de 500 Go pour conserver quantité de fichiers divers et variés et installer pas mal de logiciels.

Quant à l’écran, il affiche des caractéristiques standards avec définition de 1366x768, format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et traitement brillant. Il est à ce titre dommage qu’Asus n’ait pas offert une dalle mate à ce modèle car il aurait été alors bien moins sensible aux reflets, un élément important pour une machine nomade. Toutefois, il bénéficierait d’une bonne luminosité pour limiter les reflets en extérieur.

Asus U32U-RX028V

L’Asus U32U-RX028V est dès à présent disponible pour 479 euros chez Darty. Egalement disponible chez Grosbill. Il fait parti des seuls modèles de sa catégorie à profiter de l’USB 3.0, d’une partie processeur aussi performante et d’une autonomie annoncée aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]