Comme prévu, le Service Pack 1 de Windows Vista sera proposé au téléchargement par Microsoft cette semaine.

Ainsi les utilisateurs de Windows Vista pourront télécharger demain le Service Pack 1 de ce système, ou tout du moins cette semaine, la date exacte n’ayant pas été officiellement confirmée par Microsoft.

En tout les cas dès demain 18 mars (ou le 19 mars selon les sources de ComputerWorld), Microsoft devrait commencer à livrer aux magasins Windows Vista Service Pack 1 en version boîte.

Concernant le téléchargement, Microsoft proposera 2 possibilités.

Le Service Pack 1 sera en effet disponible en version intégrale sur le centre de téléchargement avec tous les correctifs inclus ainsi que les 5 langues (française, anglaise, espagnole, allemande ou japonaise), ou en version mise à jour sur Windows Update où la taille du pack sera moins lourde et dépendra des correctifs déjà installés sur la machine.

Toutefois, précisons que la mise à jour sur Windows Update ne sera pas forcée et ne se téléchargera pas automatiquement. Ce sera dans un premier temps à l’utilisateur de demander le téléchargement du SP1 alors que cette mise à jour sera clairement mise en avant à partir de début avril.

En attendant, vous pouvez consulter la page dédiée au Service Pack 1 de Windows Vista mise en place par Microsoft.

[Source : LaptopSpirit]