Apple pourrait lancer un MacBook Air plus abordable à 799 dollars, au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dernière rumeur en date du côté d’Apple, le lancement d’un MacBook Air plus abordable cet été. Il serait proposé à 799 dollars pour concurrencer les Ultrabooks.

Intel croit fermement en l’avenir et au succès des Ultrabooks, militant pour une baisse de leur prix qui devrait selon le fondeur atteindre 699 dollars au cours du second semestre.

La nouvelle plateforme mobile Chief River devrait permettre de diminuer les prix et pour conquérir le public, de nouvelles fonctionnalités devraient équiper les Ultrabooks de seconde génération qui se verraient mieux fournis en matière de connectique, plus performants et plus autonomes. Certains disposeront même d’une dalle tactile multi-touch avec possibilité de les convertir en Tablet PC.

Pour faire face à ces machines qui pourraient empiéter sur son terrain, Apple envisagerait de revoir sa politique de prix pour ses nouveaux MacBook Air. Attendus pour le 3ème trimestre 2012, soit cet été, ces nouveaux MacBook Air pourraient être plus abordables que la génération actuelle et être commercialisés à partir de 799 dollars.

Il s’agirait d’une baisse de prix significative alors que le MacBook Air le moins onéreux se vend actuellement à 999 dollars (949 euros en France). Si Apple commercialise effectivement son nouveau MacBook Air à partir de 799 dollars, les Ultrabooks risquent d’en souffrir, d’autant plus si le modèle de base est équipé d’un processeur Ivy Bridge et d’une configuration qui ne semble pas au rabais.

Si Apple s’engage sur ce terrain, il se pourrait aussi que le MacBook Air à 799 dollars voit son équipement sacrifié au profit du prix. Il pourrait en effet être moins bien équipé que des versions à 999 dollars, avec une plateforme moins récente et un disque dur au lieu d’un SSD par exemple.

La firme à la pomme pourrait aussi reporter la sortie d’un MacBook Air à 799 dollars si elle estime que les Ultrabooks ne parviennent pas à être commercialisée à des tarifs nettement plus attractifs qu’actuellement. Apple n’aurait alors pas vraiment intérêt à proposer son MacBook Air à prix cassé…

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Apple pourrait lancer un MacBook Air plus abordable à 799 dollars, au 3ème trimestre”

  1. Un 14 avec un core i7 6gb de RAM et je le prend et je met un multiboot.
    Il semblerait que Apple veuille conquérir plus de parts de marché bonne ou mauvaise décision ?
    On le saura que dans quelques mois.

  2. en tout cas, on aurait donc une nouvelle confirmation qu’apple se fait de belles marges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 7