Revue de presse des tests publiés sur le Web (Dell XPS 13)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez ce jour un nouveau test du Dell XPS 13.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques techniques de la configuration testée :

Dalle 13.3’’ HD LED Gorilla Glas (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-2637M (1.7 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs de 1.5W chacun Waves MaxxAudio 4
Webcam Oui, 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 PowerShare
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymèr 6 cellules 47Whr inamovible
Autonomie annoncée 8h53 max
Dimensions (mm) 316 x 205 x 6-18
Poids 1.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi)

Cet UltraBook signé par Dell s’oppose au MacBook Air 13 pouces d’Apple. Il arrive à être plus compact que ce dernier, tout en proposant un design différent. Les composants ne sont en revanche pas plus accessible que sur son concurrent et la mémoire vive est elle aussi soudée à la carte mère. L’offre connectique est réduite à sa plus simple expression, on ne trouve par exemple aucun lecteur de carte, mais s’ouvre tout de même vers le futur avec un USB 3 et un mini DisplayPort, permettant d’afficher de plus hautes définitions que le HDMI.

L’écran est de qualité moyenne. Sa définition est la plus faible existante sur cette taille de dalle (1366×768), les angles de vision sont médiocres (surtout à la verticale) et le verre de protection GorillaGlass amène son lot de reflets en fortes conditions lumineuses. Les haut-parleurs sont corrects.

Le clavier chiclet dispose d’un rétro-éclairage de qualité, éclairant les lettres plutôt que leurs contours. La frappe est douce, confortable et précise, même si elle n’atteint pas le niveau d’un bon clavier mécanique.

Le touchpad cliquable offre deux zones séparées pour le clic gauche et droit, mais à l’utilisation leur délimitation est peu précise. Un appui sur le reste de la surface est considéré comme clic gauche. Le revêtement en verre procure une glisse confortable. Le gros défaut est ici le manque de détection de paume, qui occasionne des sauts de curseurs indésirables lors de la frappe.

Les performances sont au rendez-vous grâce à l’inclusion de l’un des plus puissants processeurs basse consommation disponibles et d’un SSD très véloce. La carte intégrée Intel n’est toujours pas recommandée aux joueurs, qui devront se tourner vers un modèle avec carte graphique dédiée AMD ou NVIDIA.

La dissipation thermique est efficace, le ventilateur tourne à vitesse minimale dans la plupart des cas et ne devient bruyant qu’en pleine charge. La chaleur est suffisamment contenue pour permettre une utilisation sur les genoux.

L’autonomie en navigation Internet sur WiFi atteint les 7 heures et 23 minutes, dépassant la plupart des UltraBook existants à l’exception du Lenovo IdeaPad U300s.

Il obtient la note finale de 4/5.

Accédez au test du Dell XPS 13 sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =