Toshiba Satellite P875-307, 17.3″ : Core i7, 12 Go, 1.5 To, GT 630M, Blu-Ray à 1199€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Satellite P875-307 est un nouvel ordinateur portable de 17.3 pouces qui tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i7, une grande quantité de mémoire vive et d’espace disque, un lecteur Blu-Ray, une carte graphique dédiée NVIDIA de nouvelle génération ainsi que de l’USB 3.0 et du WiDi, le tout pour moins de 1200 euros.

Toshiba Satellite P875-307

Toshiba Satellite P875-307 – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Backlight TruBrite (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (3 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (1 libre)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3, Intel HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Slip Strem SRS Premium Sound
Webcam 1.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 417.6 x 272.5 x 33.7
Poids 2.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure DVD, applications Toshiba

Il arbore une allure à la fois sobre et original avec sa finition métal brossé et son coloris gris.

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite P875-307

Le Toshiba Satellite P875-307 est un ordinateur portable polyvalent relativement performant qui offre une orientation multimédia.

Il est en effet équipé d’un processeur Quad Core et d’une grande quantité de mémoire vive qui garantissent des traitements rapides dans les domaines multimédia tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo par exemple, surtout par rapport à un CPU Dual Core et 4 Go DDR3.

Le Core i7-2610QM et les 12 Go de mémoire vive délivrent par ailleurs une puissance globale supérieure à ce que nombre d’utilisateurs ont besoin en pratique, ce qui permet de voir venir et d’être bien à l’aise en multitâches.

Autre orientation multimédia conférée à ce portable, sa capacité à lire les Blu-Ray. Quel dommage cependant de devoir passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition.

Une fois de plus, Toshiba intègre à un portable avec lecteur Blu-Ray et processeur Quad Core une dalle qui en décevra plus d’un, surtout en ce qui concerne la résolution puisque l’on a ici affaire à une définition standard de 1600×900. La dalle adopte aussi sans surprise un traitement brillant et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur tout comme la carte graphique dédiée GeForce GT 630M permettent justement de lire correctement des vidéos HD 1080p et donc des Blu-Ray. La technologie Optimus privilégie un fonctionnement sur la première pour économiser de l’énergie et favoriser une bonne autonomie, mais fait appel si besoin automatiquement à la GeForce GT 630M plus gourmande mais aussi bien plus performante.

La GeForce GT 630M peut ainsi être mise à contribution si un jeu est lancé, domaine dans lequel elle parvient à prendre en charge pas mal de titre si l’on accepte de faire quelques concessions (diminution des niveaux de détails, de la résolution de l’écran) sous les jeux gourmands en ressources 3D. Car dans les jeux, plus la définition est élevée et plus le nombre de fps chute ce qui impacte la fluidité. Diminuer la résolution et les niveaux de détails permet de conserver une bonne jouabilité sous certains opus.

En matière de connectique, ce portable est aussi plutôt bien fourni avec 4 ports USB 3.0, norme qui assure des débits jusqu’à 10 fois plus importants qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. Deux d’entre eux sont en outre équipés de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint. Des sorties vidéos VGA et HDMI sont bien sûr de la partie tout comme des ports audio et Ethernet.

La connectivité sans-fil se compose elle du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi n mais aussi de l’Intel Wireless Display. Aussi connue sous le nom de WiDi, cette technologie permet de diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce sans-fil à distance via le Wi-Fi. De quoi par exemple regarder une vidéo sur une TV présente dans le salon depuis l’ordinateur situé dans le bureau.

Quant à l’espace de stockage total de 1500 Go, il est important, de quoi installer quantité de logiciels et conserver moult fichiers divers et variés. Mais une fois de plus, on regrette que la marque n’ait pas intégré des disques durs plus véloces pour une réactivité encore plus renforcée.

Toshiba Satellite P875-307

Le Toshiba Satellite P875-307 est en ce moment disponible pour 1199 euros chez Darty et la Fnac. Il se positionne comme l’un des modèles possédant les plus importantes quantité d’espace disque, de mémoire vive et de ports USB 3.0 de sa catégorie

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Toshiba Satellite P875-307, 17.3″ : Core i7, 12 Go, 1.5 To, GT 630M, Blu-Ray à 1199€”

  1. Whaou …
    … Un lecteur « un lecteur Blu-Rah », ca doit être bien.
    Ca lit quoi ? 🙂

  2. @klauss : il faut bien sûr comprendre « Blu-Ray », coquille corrigée 😉

  3. Bonjour Marine,
    Deux petites questions : le clavier bénéficie-t-il d’un rétro-éclairage et un tuner TV hybride est-il intégré ?

  4. @tony : non pas de tuner TV pour ce modèle, et a priori pas non plus de clavier rétro éclairé.

  5. Pas de manuel papier, dommage!!!
    Ni aucun accessoires pour le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =